fonds écran Mageia 7 - Propositions

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,à mon tour :un premier fond d'écran plus sobre que MGA6, et dans le même esprit, pour rester dans "la charte graphique"

ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
magnux77 :
1° Il est vrai que Lucien Clergue ne m'a donné donné l'autorisation
2° Les bleus sont ceux qui avaient cours dans les prémières releases de mageia.
Mais j'ai quand quand même envie de vous proposer, sans espoir aucun, cet ancien fond d'écran, provoqué par l'écœurement des boules de noël de la 4.

2° Les bleus sont ceux qui avaient cours dans les prémières releases de mageia.
Mais j'ai quand quand même envie de vous proposer, sans espoir aucun, cet ancien fond d'écran, provoqué par l'écœurement des boules de noël de la 4.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAhahahahahah[...]HAHAHAHAhahahaha...
Magnux77, c'est les tiennes ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

J'aime bien aussi la proposition de cmoi.
J'ai une autre idée derrière les fagots.
Édité par Ysabeau Le 18/11/2018 à 20h59
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
jac73 :
Bonjour à tous,
à mon tour :un premier fond d'écran plus sobre que MGA6, et dans le même esprit, pour rester dans "la charte graphique"

à mon tour :un premier fond d'écran plus sobre que MGA6, et dans le même esprit, pour rester dans "la charte graphique"

j'aime les M clair qui me font penser a des oiseaux

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
Un petit essai

C'est vraiment sympa, mais je me permets une petite critique. En fait ça serait pas mal si le logo mageia, était de couleur entièrement de couleur foncée (les petites bubulles comprises), ainsi le logo ressortira plus. Parce que là, en fin de comptes, on perd quasiment la moitié du logo…
Sinon, sans ce détail, ça serait juste parfait je trouve.
Édité par Comral Le 19/11/2018 à 09h06

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Dans le style Mondrian :

C'est bien j'aime bien !
Ça donne des idées comme, faire des fond d'écran "hommage" de personnes (ex Mondrian, mais on pourrait aussi picasoifier le Chaudron de Mga pour faire hommage à Picasso ^^ Même si je suis pas du tout fan de peinture) ou en thème (peintres par exemple).
Mais par soucis de clarté, les fonds ne devraient-ils pas éviter les forts contrastes ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :

ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Parfait donc ? Pas tout-à-fait. Au logo près.
Le chaudron du logo, les lettres aussi d'ailleurs, me semblent un peu tassés en largeur.
Ce logo me semblerait mieux situé au milieu de la zone délimitée par les courbes qui l'entourent au-dessus et en dessous.
Et un pouième d'ombre, discrète,, non 3D, pour ce logo peut-être. Discrète car les chartreux vont rouspéter.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Jybz :
C'est bien j'aime bien !
Merci.
Jybz :
Ça donne des idées comme, faire des fond d'écran "hommage" de personnes (ex Mondrian, mais on pourrait aussi picasoifier le Chaudron de Mga pour faire hommage à Picasso ^^ Même si je suis pas du tout fan de peinture) ou en thème (peintres par exemple).
J'y ai pensé, mais je ne me souviens plus du tout de comment on fait du cubisme (c'est une démarche et une technique). Mais c'est une bonne idée.
Jybz :
Mais par soucis de clarté, les fonds ne devraient-ils pas éviter les forts contrastes ?
Ça dépend un peu de comment tu fonctionnes : bureau quasiment vide ou plein de trucs, travail plein écran ou "en mode timbre-poste".
Sinon une bibliothèque en deux versions :

deuxième version :

OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

cmoifp :

jac73 :

Magnux77 a raison (il a un compas dans l'œil, c'est incroyable), le ratio n'est pas tout à fait respecté et l'ensemble logo + lettrage semble très légèrement tassé en largeur.

Ysabeau :

Une superbe idée pour une future Mageia version « écoles »

Édité par stroibe974 Le 20/11/2018 à 07h08

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
magnux77 :
Parfait cette variante 2, vraiment. De la 3D très discrète, élégance, légèreté, une impression d'ouverture... Classe !
Le chaudron du logo, les lettres aussi d'ailleurs, me semblent un peu tassés en largeur.
Ce logo me semblerait mieux situé au milieu de la zone délimitée par les courbes qui l'entourent au-dessus et en dessous.
Et un pouième d'ombre, discrète,, non 3D, pour ce logo peut-être. Discrète car les chartreux vont rouspéter.
je plussoie

-
- Site internet
- Groupes :
Voici la version Mageia7.1-version3 dans laquelle j'ai remis le logo aux bonnes proportions avec un poil d'ombre portée.
Plus le M affiné et retravaillé ainsi que les dégradés.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie