montage ntfs [Réglé]
impossible de monter ntfs
Environnements Graphiques / KDE Plasma

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
je rencontre un petit pb à savoir : je prends une clé usb quelconque (ex 16 go) et je la formate en ntfs par le biais de isodumper . Jusque là pas de souci , ensuite je copie des fichiers sur cette clé et si je navigue avec dolphin je vois bien l ensemble des fichiers qui doivent s y trouver
je démonte donc proprement cette clé (retirer clé en toute sécurité) et pour revérifier le contenu je la "re-plug " de nouveau. elle apparait bien dans dolphin mais impossible de la monter
la seule solution c est de la monter ....... démonter avec win 10 et si je revérifie sous magéia c est ok .Ceci peut être gênant quant on copie un fichier pour un ami sans qu on soit sûr du résultat a 100%
une idée ?
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu es aller voir dans la configuration du système / stockage amovible / périphériques amovibles ?
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
montage auto de la clé coché mais cela n a aucun effet je pense que c est dû au NTFS ...y a un truc............mais lequel ??!!$$$

patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Parviens tu à la monter "à la main" depuis une console ?
$ mount -t ntfs /dev/sd? /media/??
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
et bien a priori tout fonctionne normalement la 1ere fois je n etais pas sorti de session d ou peut etre le pb persistent car suite a une déconnexion la cle "monte " normalement
je vais quand même refaire quelques tests avant de clore ce sujet
cdt
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie