Python.h ? [Réglé]
python-devel ne permet pas d'avoir Python.h
Système et matériels / Installation et configuration

Suryavarman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'essaie d'utiliser Python.h avec Swig.
Problème Python.h n'existe pas.
J'ai installé les paquets lib64python3-devel, lib64python-devel, libpython3-devel et libpython-devel.
J'ai effectué une recherche sur tout le disque du fichier Python.h et il n'y a rien.
Auriez vous une idée?
Édité par Suryavarman Le 24/11/2018 à 22h47

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que le fichier est dans le paquet pycharm-community.
http://sophie.zarb.org/search?search=python.h&type=byfile&deptype=P&distribution=Mageia&release=6&arch=
Sinon il semble qu' il y ait un fichier Python.h dans /usr/include/python3.5m/ fourni par lib64python3-devel-3.5.3-1.4.mga6 ou dans lib64python-devel-2.7.15-1.mga6.x86_64.rpm ( j' ignore pourquoi il y a une majuscule)
Edit: je vois que ce sont les paquets installés... Donc si le fichier n' y est pas, je ne sais pas pourquoi...
Édité par nic80 Le 12/11/2018 à 08h08

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme méthode de recherche :
Code BASH :
urpmf Python.h lib64python-devel:/usr/include/python2.7/Python.h lib64python3-devel:/usr/include/python3.5m/Python.h swig-doc:/usr/share/doc/swig-doc/Manual/Python.html panda3d:/usr/include/panda3d/parser-inc/Python.h panda3d:/usr/include/panda3d/parser-inc/netinet/Python.h panda3d:/usr/include/panda3d/parser-inc/openssl/Python.h lib64python3-devel:/usr/include/python3.5m/Python.h lib64python-devel:/usr/include/python2.7/Python.h lib64python3-devel:/usr/include/python3.5m/Python.h lib64python-devel:/usr/include/python2.7/Python.h lib64python3-devel:/usr/include/python3.5m/Python.h
en ne retenant que ce qui est pertinent.
Par ailleurs, tu installes les bibliothèques lib64python3-devel, lib64python-devel, libpython3-devel et libpython-devel qui sont respectivement les versions 64 bits et 32bits. J'éviterais ce mélange d'architecture et choisirais mon camp.
Yves

Suryavarman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Code TEXT :
lib64python3-devel:/usr/include/python3.5m/Python.h
Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas trouvé au par avant.
Je note : faire choix entre 32 ou 64.
Merci beaucoup et désolé pour le délais de réponse.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie