Problème envoi de messages sur KMAIL [Réglé]

gide Membre non connecté
-
Depuis l'installation de Mageia 6, j'ai un problème très ennuyeux avec KMAIL. Si la réception de messages marche sans problème, toute tentative d'envoi échoue, avec le message:
"Échec du transport de message. L'hôte distant a fermé la connexion"
J'ai beau essayer toutes les reconfigurations possibles du menu "envoi", rien à faire!
D'où peut bien provenir le problème ( un ordi sans messagerie, c'est pas l'idéal ..)
Merci
J.D.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
gide :
Bonjour!
Depuis l'installation de Mageia 6, j'ai un problème très ennuyeux avec KMAIL. Si la réception de messages marche sans problème, toute tentative d'envoi échoue, avec le message:
J'ai beau essayer toutes les reconfigurations possibles du menu "envoi", rien à faire!
D'où peut bien provenir le problème ( un ordi sans messagerie, c'est pas l'idéal ..)
Bonjour Gide !
C'est une configuration avec le protocole SMTP ? C'est un compte google ? C'est configuré en IMAP ?
A priori il n'y a pas besoin d'essayer plusieurs reconfigurations possibles : il faut indiquer les paramètres (numéro de port, type d'authentification, protocole utilisé) indiqués par google ou par ton fournisseur d'accès à internet.

gide Membre non connecté
-
Configuration / Configurer KMAIL / Comptes / Envoi / (valider un compte) / Avancées / Authentification, et , arrivé là , mettre LOGIN ! Et tout marche..
Juste une remarque, passer des heures à tâtonner dans des menus sans aucune aide en ligne, ni bouton "config standard " , faut vraiment être motivé!
J.D.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
"Juste une remarque, passer des heures à tâtonner dans des menus sans aucune aide en ligne, ni bouton "config standard " , faut vraiment être motivé!"
entièrement d'accord avec toi!
je suis toujours contrarié que dans les OS linux, en général, le bouton "aide" est bidon : pas d'aide.
je pense que c'est la cause principale du peu de succès de linux dans les desktop.
petit rappel historique : à l'époque du minitel, première expérience à grande échelle d'une informatique à porté de tout le monde, l'aide contextuelle était une condition nécessaire à la validation de la moindre application;
le succès ultérieur de W$ fut basé sur ce principe : en toute circonstance, le bouton d'aide fonctionne et donne une aide contextuelle concrète;
je me demande toujours pourquoi et comment, les distributions linux ont cru bon de pouvoir faire l'économie de cette fonctionnalité indispensable pour le grand public.
mais c'est ainsi; il y a des multitudes de "docs" plus ou moins lisibles, compréhensibles, accessibles, mais pas d'aide contextuelle, la seule qui soit utile.
non, une autre doc est utile c'est "man", mais c'est en console;
dans l'interface graphique, on est censé être devin!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

gide Membre non connecté
-
je pense que c'est la cause principale du peu de succès de linux dans les desktop."
C'est assez évident , idem avec les ennuis chroniques d'installation des périphériques courants. Mais les développeurs préfèrent de loin bidouiller à l'infini plutôt que de fiabiliser ou de faciliter l'usage.. Et chaque nouvelle version amène son lot de nouveaux bugs ! C'est dommage pour la diffusion de Linux..
J.D.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
je suis toujours contrarié que dans les OS linux, en général, le bouton "aide" est bidon : pas d'aide.
Juste pour dire que ce n'est pas une généralité, par exemple notre CCM :

Il y a aussi une aide en ligne contextuelle pendant l'installation, ce n'est pas du bidon.

Yves

belett Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai le même problème.
Je suis sous Magea 6.
Si la réception de messages avec KMAIL marche sans problème, toute tentative d'envoi échoue, avec le message:
"Échec du transport de messages. Erreur du serveur"
J'ai une adresse en wanadoo.fr
J'utilise smtp.orange.fr port 587 chiffrement aucun
J'utilise aussi smtp.alice.fr port 25 chiffrement aucun
Je suis bien aller dans Configuration / Configurer KMAIL / Comptes / Envoi / (valider un compte) / Avancées / Authentification, et , arrivé là , j'ai mis LOGIN mais cela ne fonctionne pas.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour l' envoi de message en utilisant un serveur smtp, c' est le port 25 qui est généralement utilisé ( et celui ci n' utilise pas de chiffrement en général et potentiellement pas d' authentification).
Sur quel provider cela ne marche pas ?
edit: après avoir vu sur le site d' Orange, il faut bien utiliser un port autre que le 25 pour l' envoi des messages, mais pas le 587 mais le 465 et avec un chiffrement SSL et authentification (login ?). Donc il faudrait changer le port de 587 à 465 et cocher SSL/TLS en chiffrement et choisir login.
edit2: Je ferais la configuration comme ceci (sans garantie, je ne suis pas utilisateur de Kmail)

Édité par nic80 Le 25/11/2018 à 23h02

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je viens de le faire, chez une amie, ce WE, j'ai passé un temps fou à essayer de remettre en état une connexion réseau qui ne fonctionne plus sous Windows 10. Ah pour ça, du texte, il y en a ! Mais on y comprend que couic, on ne sait pas trop quoi décider, et ça dure un temps fou, et ça n'aboutit jamais à rien. Je précise qu'avec une Live Mageia j'ai débloqué tout ce qui était Soft Blocked mais de retour sous Windows le problème persistait.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
entièrement d accord avec magnux77 , sous windows il y a effectivement beaucoup de messages , mais souvent totalement abscons !!
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

belett Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis aujourd'hui sur une AliceBox.
J'ai procédé ainsi:
Configuration / Configurer KMAIL / Comptes / Envoi / Alice /
Choisir "Modifier":
Dans l'onglet Général, Serveur d'envoi de courrier électronique: smtp.aliceadsl.fr
Dans l'onglet Avancé , Chiffrement: Aucun. Port: 25. Authentification: LOGIN
et là ça envoie :-)
Merci pour votre aide

fomiza Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai bien galéré .... et l'aide d'orange inexistante sauf pour vendre leurs cochonneries
pour finir :
j'ai décoché "le serveur exige ...."
dans avancé " aucun port 25 plain "
et ça marche ...il ne faut pas se fier à la configuration automatique proposée
ça agace ....
petite question pour les programmeurs : .... tout marche bien ... il faudrait ne toucher à rien ... mais ce serait trop beau .... on bidouille et tout plante
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie