Extraction CD Clémentine

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai voulu tester l'exctraction de CD audio vers MP3 avec le logiciel Clémentine.
Le processus se passe bien jusqu'à 100% et après il ne se passe plus rine.
Pas de création du MP3 dans le répertoire spécifié ni d'arrêt de l'exctraction.
Est ce que quelqu'un connais le problème ?
Merci d'avance
(Modération : j'ai corrigé le titre, Yann)
Édité par Yann Le 31/10/2018 à 07h43

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de tester, les fichier sont bien présentes dans le dossier d'extraction chez moi.
As tu bien installé les codec et en particulier "lame" pour le mp3.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Oui j'ai le paquet task-codec-audio, ça doit suffir normalement ?
Je n'ai pas eu de problème pour extraire avec K3b...
@+

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vois que j'ai installé :
lame 3.1
gstreamer0.10-lame des dépôts tainted
gstreamer1.0-lame des dépôts tainted
Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème, ni si je les ai installé à la main, ou s'il était compris dans Task Codec Tainted.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je n'ai pas trouvé les dépôts tainted.
Tu sais où on peut les trouver ou comment les installer ?
Merci

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il n' apparaissent pas dans le ccm dans l' outil de configuration des sources logicielles ( CCM -> Gestion des logiciels -> configurer les sources pour installer et mettre à jour les logiciels ) ?

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Guygoye :
Salut,
https://wiki.mageia.org/en/Gestion_des_logiciels-fr#Configurer_les_sources_pour_installer_et_mettre_.C3.A0_jour

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Guygoye :
J'ai voulu tester l'exctraction de CD audio vers MP3 avec le logiciel Clémentine.
J'ai essayé de reproduire le problème, mais chez moi aussi les fichiers mp3 ont été créés sans problème.
Après vérification, je ne suis pas persuadé que les dépôts tainted soient indispensables :
Code :
$ rpm -qa | grep lame
lame-3.100-6.mga7
libquicktime-lame-1.2.4-23.mga7.tainted
lib64mp3lame0-3.100-6.mga7
gstreamer1.0-lame-1.14.4-1.mga7
lib64twolame0-0.3.13-8.mga7
Je n'ai qu'un RPM qui contient « lame » et qui provient de tainted, je ne pense pas que ce RPM soit décisif.
Sinon, je suis étonné de l'idée d'utiliser Clémentine pour extraire des fichiers numériques d'un CD audio : à mon avis, K3B fait cela beaucoup mieux, et depuis fort longtemps : chez moi, K3B récupère automatiquement les données du CD audio (noms de l'artiste, de l'album, des pistes) et le processus a l'air un peu plus rapide qu'avec Clémentine. En plus, à l'insertion du CD, c'est K3B qui est proposé en premier

Maintenant au moins, je sais que Clémentine ne sera pas mon premier choix pour cette tâche !

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
stroibe974 :
Sinon, je suis étonné de l'idée d'utiliser Clémentine pour extraire des fichiers numériques d'un CD audio : à mon avis, K3B fait cela beaucoup mieux, et depuis fort longtemps : chez moi, K3B récupère automatiquement les données du CD audio (noms de l'artiste, de l'album, des pistes) et le processus a l'air un peu plus rapide qu'avec Clémentine. En plus, à l'insertion du CD, c'est K3B qui est proposé en premier
Mais j'avoue que le test est intéressant.
Maintenant au moins, je sais que Clémentine ne sera pas mon premier choix pour cette tâche !

Bonjour,
Sous Plasma, pour ce type d'extraction, il y a aussi (outre feu Audex) et en plus de K3B, KAudioCreator, soundKonverter. Et le dernier de ma liste, soundKonverter est (pour moi) excellent. Soit on le lance à la demande, soit on le lance dès l'insertion du CD audio. De plus, les réglages peuvent être affinés et préenregistrés.
Pour rappel d'info :
Citation :
Réglages lame
-b 320 ; --preset insane ; 320 Kbps (soit la qualité "haut de gamme" pour du MP3)
-V 0 ; --preset extreme ; 240 Kbps
-V 2 ; --preset standard ; 190 Kbps
-V 4 ; --preset medium ; 160 Kbps
-b 320 ; --preset insane ; 320 Kbps (soit la qualité "haut de gamme" pour du MP3)
-V 0 ; --preset extreme ; 240 Kbps
-V 2 ; --preset standard ; 190 Kbps
-V 4 ; --preset medium ; 160 Kbps
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour de l' extraction mp3, je pense que lame, lib64mp3lame0 et lib64twolame0 sont suffisant (mais je pense que cela doit déjà être installé puisque ça fonctionne avec K3B ( quand je veux désinstaller les liblame, k3b doit être désinstallé aussi).
Le problème touche t' il tous les cd audio testés ou seulement un seul ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je vois que ma question a sucité beaucoup de réactions En fait j'ai pris clémentine parce que c'est le lecteur audio installé par défaut et j'ai simplment regardé si je pouvais extraire un cd avec. En fait ça fait ça avec tous les CD et la la base de donnée des titres ne se met pas à jour.
Effectivement comme je le disais plus haut K3b fait ça bien mieux.
Je me posait juste la question du bon fonctionnement de Clementine, même si j'ai pu comprendre au fil de la discussion que ce n'était pas son point fort l'exctraction de cd.
@stroibe974: J'ai bien lame en tapant ta commande j'en ai eu la confirmation.
Voilà, je pense qu'on peut basculer en résolu, j'utiliserai K3b pour mes prochaines exctractions
Merci à tous de vos réponses.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie