Problème de boot
Erreurs ACPI
Système et matériels / Installation et configuration

alkiros Membre non connecté
-
Et merci pour votre accueil!
Bon, je comptais ouvrir un sujet sur mon problème de boot évoqué dans ma présentation, mais vu votre impatience à m'aider

Tout d'abord une précision, ce n'est pas sur ma tour, mais sur mon portable que j'ai installée Mageia, et donc c'est là que ce situe le problème.
J'ai pris une photo de la première phase de démarrage, juste avant le premier écran Mageia, et voici ce qu'on peut y lire:

Désolé pour la définition, mais pas pu faire mieux.
D'après les deux premières lignes il semble que ce soit la version d'ACPI qui ne corresponde pas. Pourtant, j'ai installée la dernière version du Bios avant de refaire l'installe.
Que faire, je n'ai pas assez de connaissance là-dessus?
[Edit Papoteur] Scindé depuis la page de présentation
Les étoiles nous regardent en permanence, on ferait bien d'en faire autant au moins de temps à autre!

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As-tu essayé de booter avec l'option noacpi ?
https://wiki.mageia.org/en/Comment_ajouter_des_options_au_noyau-fr
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sur une autre distribution ( avec un noyau plus ancien), il semble que cela aurait pu être du à un problème avec un chipset video intel
Donc il faudrait essayer ( s' il y a un chipset intel dans le portable) de rajouter l' option video=SVIDEO-1:d lors du démarrage de grub.

-
lebarhon :
Bonsoir,
Bonsoir,
Non et ça me parait un peu compliqué. En outre, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la bonne version, j'ai trouvé le dernier bios sur le site d'Acer mais peut-être existe t'il une version plus récente ailleurs? Ce bios est un "Phoenix" et hélas, il n'existe pratiquement aucune possibilité de réglage avec celui-ci!