LibreOffice Calc n'aime pas le passage de Mageia5 à Mageia6 [Réglé]
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
Comme moi, mon LibreOffice Calc ne doit pas aimer le design plat donc le passage de Mageia5 à Mageia6 :
Par exemple : quand j'ouvre des fichiers sous LibreOffice Calc sous Mageia6, déjà je suis perdu car l'interface grapĥique est pleine de changements pas toujours évidents et surtout j'ai noté par exemple,
- La perte de l'alignement vertical dans les cellules, il faut mettre "Défaut" pour avoir "Centré".
- La perte des formatages conditionnels qui deviennent inopérant après avoir pour certains fonctionné une fois ou deux.
etc.
Est-ce que je suis seul ou bien certains d'entre vous ont-ils constaté les mêmes faits ?

Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
nmrk.n :
Par exemple : quand j'ouvre des fichiers sous LibreOffice Calc sous Mageia6, déjà je suis perdu car l'interface grapĥique est pleine de changements pas toujours évidents
Par exemple : quand j'ouvre des fichiers sous LibreOffice Calc sous Mageia6, déjà je suis perdu car l'interface grapĥique est pleine de changements pas toujours évidents
Il n'y a pas très longtemps, Ysabeau a posté un message qui expliquait comment modifier les icônes dans LibreOffice, cela pourra peut-être t'aider à avoir une interface plus agréable.
nmrk.n :
Est-ce que je suis seul ou bien certains d'entre vous ont-ils constaté les mêmes faits ?
Désolé, je n'utilise pas assez LirbeOffice pour pouvoir t'aider sur le reste, donc je laisse les autres le faire

Édité par stroibe974 Le 28/10/2018 à 07h30

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
nmrk.n :
- La perte de l'alignement vertical dans les cellules, il faut mettre "Défaut" pour avoir "Centré".
Je n'ai rien remarqué de différent.
Si je fais clic droit sur une cellule > Formater les cellules > Alignement > Horizontal > Au centre
j'ai bien l'alignement centré, avec
Formater les cellules > Alignement > Horizontal > par défaut
j'ai l'alignement à gauche
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Et si tu renommes le dossier .config\libreoffice en .config\libreofficeold.
Tu devrais repartir avec la config de base de LO, ça résoudrait peut-être tes problèmes ?
Pour ma part à part le changement de version , je n'ai pas eu de problème avec LO lors du passage à mageia 6
@+
Édité par OPS56 Le 28/10/2018 à 12h09

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
-
- Site internet
- Groupes :
-
Banni
J'ouvre LibreOffice de mga6 sur un tout nouveau fichier vierge :
ça m'a l'air correct.
OPS56 :
Salut,
Et si tu renommes le dossier .configlibreoffice en .configlibreofficeold.
Tu devrais repartir avec la config de base de LO, ça résoudrait peut-être tes problèmes ?
Pour ma part à part le changement de version , je n'ai pas eu de problème avec LO lors du passage à mageia 6
@+
Et si tu renommes le dossier .configlibreoffice en .configlibreofficeold.
@+
Je n'ai pas tout vérifié mais ça m'a l'air correct même dans les fichiers créés dans une ancienne version de LibreOffice.
Merci.

Autre Distrib : Trisquel version Triskel | Matériel : Penguin Pro 5 GNU/Linux Desktop | Processeur : Intel Quad-Core i5-4430 (6M Cache, up to 3.20 GHz) | Memory: 32GB DDR3 | Hard Drive: ATA Samsung SSD 840 256Go table::gpt depuis 2020 (anc. dos) et Seagate Barracuda ATA ST2000DM001-1CH1 2To 64Mo table::gpt | DVD : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB | Wireless N: Wireless N PCIe Card (TPE-N300PCIE4) | Graphics Card: GeForce 8400GS 1GB PCI Express 2.0 Video Card | Bluetooth: USB Micro Adapter v2 (TPE-USBBLUV2) | Keyboard / [https://fr.wikipedia.org/wiki/TypeMatrix]TypeMatrix[/url] BÉPO | Mouse : Selecline sans fils | Monitor: Essentiel B Photo + Essentiel B Studio 2 x 1920 x 1080 | Printer : All-in-one HP Officejet 6500A Plus connectée wifi | Power Cable: Europe - Plug Type Europlug (CEE 7/16) |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie