Bonjour :)

Visiteur
Visiteur
Alors pour me présenter autant entrer dans le vif du sujet et répondre à la question "pourquoi mageia ?", j'ai installer Mageia sur un de mes PC tout simplement pour une certaine nostalgie de mandriva et de l'ancienne fedora (je n'aime pas la tournure GNOME- centrée que prends la moderne même si je serais toujours sur fedora). c'est aussi ce côte "Debian RPM" (Stabilité très bonne pour un serveur) qui m'a faite m'intéressée à la distribution en plus de son intégration de DNF (il faut qu'elle passe vite sous DNF par défaut

J'utilise aussi Arch (ma distro principale) ,Chakra, Fedora (aussi ma distro principale même si c'est du GNOME), et pour les OS un peu plus geekesque je dirais NixOS
Merci à vous

Édité par Visiteur Le 22/10/2018 à 23h38

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Ça va, tu en as fait un tour des distributions !
Mais quand on utilise "Arch" on peut revenir à des distributions "normales" ? (je n'ai jamais essayé d'installer Arch, je suis sûr que c'est formateur, mais je n'ai pas le temps !
J'ai essayé Chakra quand j'ai été un peu déçu de Mageia il y a quelques années. Au final, je suis revenu. Chakra n'était pas assez en Français, même s'il est visuellement bien, il y a certains outils qui me manquait.
Si tu es très prudent, tu chiffres les partitions ? As tu déjà utilisé TPM2 ? (C'est exactement là où je pêche !)
As tu déjà participé à une communauté de dev logiciel ? (Tant gestion, que graphique, comme développement.)
Merci à toi !
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Jybz :
Cool ! et 
Mais quand on utilise "Arch" on peut revenir à des distributions "normales" ? (je n'ai jamais essayé d'installer Arch, je suis sûr que c'est formateur, mais je n'ai pas le temps !
J'ai essayé Chakra quand j'ai été un peu déçu de Mageia il y a quelques années. Au final, je suis revenu. Chakra n'était pas assez en Français, même s'il est visuellement bien, il y a certains outils qui me manquait.
Si tu es très prudent, tu chiffres les partitions ? As tu déjà utilisé TPM2 ? (C'est exactement là où je pêche !)
As tu déjà participé à une communauté de dev logiciel ? (Tant gestion, que graphique, comme développement.)
Merci à toi !

Merci à toi !
Alors Chakra à beaucoup évoluer ^^"
non je suis assez pas très prudente niveau partitionnement :( . je fais tout simplement avec de temps en temps une utilisation de LUKS
et non jamais participer à une communauté de dev logiciels :')

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Onilith :
C'est pas grave, ça peut toujours changer

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Jybz :
Onilith :

Je n'ai jamais prétendue le contraire !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
Yann :
Bienvenue sur MLO 

Merci

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
à bientôt sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Onilith :
Et t'aurais pas la nostalgie de la Mandrake des fois ? Mais (attention, satirique), vu tes fautes d'orthographe, tu n'étais pas née sans doute. j'ai installer Mageia sur un de mes PC tout simplement pour une certaine nostalgie de mandriva
Onilith :
Oai aussi, j'ai du mal avec Gnome, avec l'ancien et encore plus avec le nouveau.je n'aime pas la tournure GNOME- centrée
Onilith :
Et tu n'en as pas marre des tonnes de mises à jour perpétuelles ?J'utilise aussi Arch (ma distro principale)
A part ça, tu es la bienvenue

Édité par magnux77 Le 23/10/2018 à 07h52
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
magnux77 :
tu n'étais pas née snas doute.
Tricheur : je suis sûr que tu es allé zieuter sa date de naissance...

Il y a beaucoup d'érudit cet an ci.
![:]](/images/smileys/8.gif)

Visiteur
Visiteur
magnux77 :
Onilith :
Et t'aurais pas la nostalgie de la Mandrake des fois ? Mais (attention, satirique), vu tes fautes d'orthographe, tu n'étais pas née snas doute. j'ai installer Mageia sur un de mes PC tout simplement pour une certaine nostalgie de mandriva
Onilith :
Oai aussi, j'ai du mal avec Gnome, avec l'ancien et encore plus avec le nouveau.je n'aime pas la tournure GNOME- centrée
Onilith :
Et tu n'en as pas marre des tonnes de mises à jour perpétuelles ?J'utilise aussi Arch (ma distro principale)

non je n'ai pas connue mandrake seulement la fin de mandriva

Bah non je suis assez a l'aise avec les màj J'autilise aussi Fedora qui es presque une Rolling et je n'y voit pas de soucis. par contre les màj windows *vom*
La stabilité de Mageia me pousse à en faire une petite config serveur pour ça que j'aime le coté debian de mageia

Édité par Visiteur Le 22/10/2018 à 23h54

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur
teutates :
Bienvenue sur MLO 

Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie