Panne de PC ? [Réglé]
installer Mageia-6.1 échoue
Système et matériels / Installation et configuration

loiCiol Membre non connecté
-
Le 07/10/2018 à 11h05
J'ai voulu installer Mageia-6.1 à partir d'une clé USB bootable. Cette clé a été utilisée avec succès pour installer Mageia-6.1 sur mon PC portable.
Le processus d’installation échoue différemment et se termine par :
Citation :
You may reboot or halt your system
Ce PC semble en panne en refusant toute nouvelle installation bien que Mageia-6 s'exécute apparemment sans problème, mises à jour comprises.
J'ai déjà eu des difficultés d'installation avec Mageia-6, voir ici.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
loiCiol :
Le processus d’installation échoue différemment et se termine par :
Citation :
Citation :
Bonjour,
Ceci est le message qui termine le processus d'installation, quand tout c'est passé normalement. Peut être qu'il s'affiche lors d'une erreur, mais ce n'est pas lui qui va nous aider à comprendre ce qu'il se passe.
En quoi le processus échoue ?
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
loiCiol :
Ce PC semble en panne en refusant toute nouvelle installation bien que Mageia-6 s'exécute apparemment sans problème, mises à jour comprises.
Bonjour,
Que veux-tu faire avec la clé USB, une mise à jour ?
Édité par lebarhon Le 08/10/2018 à 17h16
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
lebarhon :
Merci lebarhon de ta réponse.
Je souhaite tester une ré-installation en profitant de la sortie de Mageia-6.1 car je suspecte ce PC.
Lors de l'installation de Mageia-6 je n'avais pas pu utiliser une clé USB. Ça se terminait par :
Citation :
C'est dalleurs toi, à l'époque, qui m'avait conseillé d'utiliser net install qui avait fini par fonctionner
"unpack failed for lib64openssl" et la mention suivante de "36 transactions ont échoué".

-
Papoteur :
Merci Papoteur de ta réponse.
Pour répondre j'ai besoin de refaire un essai que je pense faire dans la journée.

-
loiCiol :
Pour répondre j'ai besoin de refaire un essai que je pense faire dans la journée.
Je viens de refaire une tentative d'installation avec ma clé USB portant Mageia-6.1
le résultat est sur cette photo :

Désolé pour la mauvaise photo

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quelles étapes as-tu précédemment ?
Il y a là un plantage de l'outil d'installation.
Erreur d'entrée sortie. Il semblerait qu'il y ait un problème avec le support.
Yves

-
Papoteur :
Quelles étapes as-tu précédemment ?
Il n'y a pas d'étapes précédentes. La première ligne est bien celle affichée sur la photo.

-
Papoteur :
Il semblerait qu'il y ait un problème avec le support.
Si tu parles de ma clé USB, elle m'a permise d'installer avec succès Mageia-6.1 sur mon PC portable, avant de passer au PC qui présente ce défaut.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
loiCiol :
Je souhaite tester une ré-installation en profitant de la sortie de Mageia-6.1 car je suspecte ce PC.
lebarhon :
Je suis pas sûr de tout comprendre...
Si tu as déjà une Mageia 6 sur cet ordinateur, et que tu as fait toutes les mises à jour proposées par Mageia à la date d'aujourd'hui, alors tu as déjà une Mageia 6.1 ! Je ne vois pas bien l'intérêt de tout réinstaller (à part pour le plaisir de l'exercice en lui-même...)
Pour ce qui est du support, malheureusement il n'est pas impossible que la clé usb qui vient de servir à installer Mageia 6.1 sur un ordinateur portable, soit maintenant défectueuse : j'ai déjà deux ou trois clés usb qui, du jour au lendemain, ont cessé de fonctionner sans « raison » apparente. Comme ta clé d'installation de Mageia 6.1 est forcément un LiveDVD, tu peux essayer de démarrer en mode « Live » sur ce même portable qui a été correctement installé, et essayer de brancher la clé usb sur différents ports usb de ton ordinateur fixe.
Édité par stroibe974 Le 10/10/2018 à 12h09

-
stroibe974 :
Ce n'est pas pour le plaisir ...Je suis pas sûr de tout comprendre...
Si tu as déjà une Mageia 6 sur cet ordinateur, et que tu as fait toutes les mises à jour proposées par Mageia à la date d'aujourd'hui, alors tu as déjà une Mageia 6.1 ! Je ne vois pas bien l'intérêt de tout réinstaller (à part pour le plaisir de l'exercice en lui-même...)
Mais je suspecte ce PC, Asus : M2N-VM HDMI, il avait déjà montré un dysfonctionnement lors de la première sortie de Mageia-6, voir ici.
stroibe974 :
Non c'est Mageia-6.1-x86_64. J'ai aussi téléchargé Mageia-6.1-LiveDVD-Plasma-x86_64-DVD, mais je vois aucun intérêt à l'utiliser car c'est la version DVD qui ne s'installe pas.Pour ce qui est du support, malheureusement il n'est pas impossible que la clé usb qui vient de servir à installer Mageia 6.1 sur un ordinateur portable, soit maintenant défectueuse : j'ai déjà deux ou trois clés usb qui, du jour au lendemain, ont cessé de fonctionner sans « raison » apparente. Comme ta clé d'installation de Mageia 6.1 est forcément un LiveDVD, tu peux essayer de démarrer en mode « Live » sur ce même portable qui a été correctement installé, et essayer de brancher la clé usb sur différents ports usb de ton ordinateur fixe.
Je testerai une nouvelle clé USB.
Édité par loiCiol Le 10/10/2018 à 13h59

-
- Groupes :
-
Modérateur
loiCiol :
Non c'est Mageia-6.1-x86_64. J'ai aussi téléchargé Mageia-6.1-LiveDVD-Plasma-x86_64-DVD, mais je vois aucun intérêt à l'utiliser car c'est la version DVD qui ne s'installe pas.
Non c'est Mageia-6.1-x86_64. J'ai aussi téléchargé Mageia-6.1-LiveDVD-Plasma-x86_64-DVD, mais je vois aucun intérêt à l'utiliser car c'est la version DVD qui ne s'installe pas.
Cette version n'existe pas. Sur la page Téléchargements, après avoir sélectionné Installation classique >> 64 bits >> Lien direct, tu arrives sur une page web qui indique « Mageia-6.1-x86_64-DVD.iso » mais en fait, c'est le fichier « Mageia-6-x86_64-DVD.iso » qui est téléchargé.
Cette version 6.1 n'existe qu'en version LiveDVD (avec au choix Plasma, Gnome et Xfce), et le LiveDVD peut être installé

En définitive, c'est normal que tu rencontres les mêmes problèmes qu'à l'époque : tu es en train de refaire la même installation

-

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
stroibe974 :
Cette version n'existe pas. Sur la page Téléchargements, après avoir sélectionné Installation classique >> 64 bits >> Lien direct, tu arrives sur une page web qui indique « Mageia-6.1-x86_64-DVD.iso » mais en fait, c'est le fichier « Mageia-6-x86_64-DVD.iso » qui est téléchargé.
Cette version 6.1 n'existe qu'en version LiveDVD (avec au choix Plasma, Gnome et Xfce), et le LiveDVD peut être installé

Non, erreur, c'est bien Mageia 6 64bit DVD qui est indiqué. effectivement Mageia 6.1 64bit DVD n'existe pas.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Modérateur
lebarhon :
Non, erreur, c'est bien Mageia 6 64bit DVD qui est indiqué. effectivement Mageia 6.1 64bit DVD n'existe pas.
stroibe974 :

Arg ! Ça a été corrigé entre temps ! La prochaine fois je ferai une capture d'écran !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie