Mga Cauldron /etc/host.conf spoof nospoof [Réglé]

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai dans une machine virtuelle une Mageia Cauldron à jour, créée à partir du DVD d'installation classique de Mageia6 et migrée vers Cauldron en suivant le guide du wiki.
Tout fonctionne bien, mis à part le fait que j'ai un message d'erreur étrange quasiment à chaque fois que je lance une commande dans un Terminal, essentiellement des urpmi :
Code :
/etc/host.conf : ligne 3 : commande erronée« nospoof on »
/etc/host.conf : ligne 4 : commande erronée« spoofalert on »
Ce message d'erreur ne semble pas avoir de conséquence puisque, au final, ce que je veux installer ou mettre à jour se fait sans problème. Reste que ces deux lignes qui apparaissent quasiment à chaque fois qu'on tape une commande dans un Terminal ont quelque chose d'un peu gênant. Voir ci-dessous le comportement observé pour une simple commande screenfetch :

Si vous pouvez m'éclairer... avant que je déclare un nouveau bogue

Édité par stroibe974 Le 04/10/2018 à 21h46

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Oui, ce sont des options obsolètes qui étaient installées par msec.
msec a été modifié pour ne plus les installer, mais elles subsistent lors d'une mise à jour.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=21621
Il suffit donc de les supprimer manuellement du fichier /etc/host.conf, tant que la procédure d'installation ne les enlèvera pas automatiquement.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Papoteur :
Il suffit donc de les supprimer manuellement du fichier /etc/host.conf, tant que la procédure d'installation ne les enlèvera pas automatiquement.
Ai-je intérêt à les supprimer manuellement ? Si je le fais, je ne pourrai pas confirmer que le patch fonctionne bien quand il sortira!

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Papoteur :
J'ai voulu essayer ça dans ma VM, et finalement ça n'a pas l'air si simple... Après avoir effacé les lignes 3 et 4 du fichier, j'ai un nouveau message d'erreur...

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a un lien entre les options supprimées et ce message de dbind, socket non trouvée ?
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Papoteur :
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a un lien entre les options supprimées et ce message de dbind, socket non trouvée ?
Tu as raison : j'ai fait un lien entre les deux un peu vite...
Comme je n'ai fait qu'un seul changement, et qu'avant je n'avais pas dbind qui hurlait... et après je n'avais plus spoof mais dbind à la place...
Mais apparemment c'est réglé : à l'heure actuelle, je n'ai plus aucun message d'erreur, ça fait plaisir

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
Jybz :
streibe974, si ton problème est réglé, n'oublies pas de le marqué ton sujet comme réglé ! 

En fait, je ne sais pas s'il est réglé ou pas : pour qu'il soit vraiment réglé, il faudrait que le message d'erreur n'apparaisse plus lorsque l'on fait une upgrade de Mageia6 à Cauldron.
En l'état, c'est plutôt un contournement qui est proposé (modifier en root un fichier de configuration... c'est bof). Cela dit, le bug est toujours actif sur Bugzilla pour que ce soit corrigé (il s'agit quand-même de ne pas voir ces messages d'erreur quand les gens migreront massivement vers Mga7 officielle), alors je suppose que pour le forum, on peut considérer le problème comme résolu... Quel dilemme !

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai également installé une cauldron dans une VM et j'ai exactement le même message d'erreur dans la console. Après plusieurs recherche, j'ai rien trouvé de concluant.
J'ai essayer de bidouiller le fichier /etc/host.conf en mettant sur "off" mais ça n'a rien fait...
Après c'est pas bloquant donc je ne suis pas allé plus loin. On verra dans les snapshot si le message est toujours là.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Fafoulous :
Salut,
J'ai également installé une cauldron dans une VM et j'ai exactement le même message d'erreur dans la console. Après plusieurs recherche, j'ai rien trouvé de concluant.
J'ai essayer de bidouiller le fichier /etc/host.conf en mettant sur "off" mais ça n'a rien fait...
Après c'est pas bloquant donc je ne suis pas allé plus loin. On verra dans les snapshot si le message est toujours là.
Bonjour Fafoulous,
on/off, ce n'est pas la question. Les commandes n'existent plus, donc il faut supprimer les deux lignes.
@stroibe
Tu peux mettre en résolu. Pour la correction de la mise à niveau, le bugzilla est là pour ça. Si ça peut t'aider à résoudre le cruel dilemme

Édité par Papoteur Le 19/10/2018 à 15h55
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie