firefox 60 : suppression de la barre horizontale des onglets [Réglé]

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
il vient d'y avoir une mise à jour , firefox 60 remplace firefox 52 . J'utilise depuis fort longtemps l'extension "tree style tab" qui remplace la barre horizontale des onglets (celle en dessous de la barre de menus ) par une barre verticale sur le coté gauche . la barre horizontale des onglets disparaissait automatiquement une fois tree style tab installé . Avec firefox 60 je crois (mais pas sûr ) que tree style tab est intégré d'office ... sauf que la barre horizontale des onglets ne disparait plus . j'ai cherché sur le net mais rien trouvé qui fonctionne d'où la question : Comment faire disparaitre la barre horizontale des onglets une fois l'extension "tree style tab" activé ?
Merci .
Édité par moment magnetique Le 01/10/2018 à 17h22

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et au bas, ya au choix dans barre d'outils :
barre de menu
barre personnelle.
si tu décoches la barre personnelle ?
Édité par Ami age Le 01/10/2018 à 19h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
barre personnelle est déjà décoché par défaut .

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
moment magnetique :
il vient d'y avoir une mise à jour , firefox 60 remplace firefox 52 . J'utilise depuis fort longtemps l'extension "tree style tab" qui remplace la barre horizontale des onglets (celle en dessous de la barre de menus ) par une barre verticale sur le coté gauche . la barre horizontale des onglets disparaissait automatiquement une fois tree style tab installé . Avec firefox 60 je crois (mais pas sûr ) que tree style tab est intégré d'office ... sauf que la barre horizontale des onglets ne disparait plus . j'ai cherché sur le net mais rien trouvé qui fonctionne d'où la question : Comment faire disparaitre la barre horizontale des onglets une fois l'extension "tree style tab" activé ?
Bonsoir,
C'est un problème qui a déjà été soulevé depuis le passage de Firefox à « Quantum », donc j'espère que la démarche que je vais proposer donnera satisfaction, car je ne suis pas utilisateur de l'extension Tree Style Tab, et je n'ai pas testé jusqu'au bout :
1 : créer un fichier « userChrome.css » à placer dans le dossier :
Code :
~/.mozilla/firefox/<profile name>/chrome/userChrome.css
2 : dans ce fichier « userChrome.css », copier/coller le contenu suivant :
Code :
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
#TabsToolbar {
visibility: collapse !important;
}
Sinon, le github de Tree Style Tab propose ceci :
Code :
#main-window[tabsintitlebar="true"]:not([extradragspace="true"]) #TabsToolbar {
opacity: 0;
pointer-events: none;
}
#main-window:not([tabsintitlebar="true"]) #TabsToolbar {
}

-
- Groupes :
stroibe974 :
Code :
#main-window[tabsintitlebar="true"]:not([extradragspace="true"]) #TabsToolbar {
opacity: 0;
pointer-events: none;
}
#main-window:not([tabsintitlebar="true"]) #TabsToolbar {
}
Cette solution fonctionne . J'ajoute , en suivant le lien sur github que tu donnes , juste en dessous il est proposé pour supprimer le header d'ajouter aussi à ton code dans le fichier userChrome.css
Code :
#sidebar-box[sidebarcommand="treestyletab_piro_sakura_ne_jp-sidebar-action"] #sidebar-header {
display: none;
}
et voilà ça revient comme avant . grand merci

-
- Groupes :
j'ajoute une précision , pour qu' on comprenne pourquoi je préfère un tree style tab à la barre horizontale .
1) à cause du format des écrans beaucoup plus large que haut , c'est pour récupérer de la hauteur ( j'ai d'ailleurs effectué la même chose avec le tableau de bord que j'ai mis sur la gauche plutôt que de le laisser en bas )
2) tree style tab permet un affichage d'une hierarchie comme dans un explorateur de fichier .
Édité par moment magnetique Le 01/10/2018 à 20h50

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
Bonsoir ,
sous firefox 60 l'icone tree style tab est déjà présent en accès rapide (en haut à droite ) . L'utilisation de userChrome dans mon cas concerne uniquement la possibilité de faire disparaitre la ligne horizontale des onglets , ce qui pour l'instant n'est pas automatique sous firefox 60 ( ça l'était sous firefox 52 )

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
moment magnetique :
Bonsoir ,
sous firefox 60 l'icone tree style tab est déjà présent en accès rapide (en haut à droite ) . L'utilisation de userChrome dans mon cas concerne uniquement la possibilité de faire disparaitre la ligne horizontale des onglets , ce qui pour l'instant n'est pas automatique sous firefox 60 ( ça l'était sous firefox 52 )
Bonsoir ,
Marrant ! Certains veulent la disparition de la barre horizontale des onglets (pourquoi pas) quand d'autres veulent retrouver la faculté de bénéficier de multiples onglets sur plusieurs lignes (fonction disparue avec TabMix Plus).
Pour retrouver des onglets sur plusieurs lignes, il faut éditer userChrome.css et y ajouter les lignes suivantes :
Caché :
#TabsToolbar .tabbrowser-arrowscrollbox,
#TabsToolbar .arrowscrollbox-scrollbox,
#TabsToolbar .scrollbox-innerbox {
display: block !important;
}
.scrollbutton-up,
.arrowscrollbox-overflow-start-indicator,
.scrollbutton-down,
.arrowscrollbox-overflow-end-indicator {
display: none !important;
}
.tabbrowser-tab {
min-height: var(--tab-min-height) !important;
vertical-align: bottom !important;
}
#TabsToolbar .arrowscrollbox-scrollbox,
#TabsToolbar .scrollbox-innerbox {
display: block !important;
}
.scrollbutton-up,
.arrowscrollbox-overflow-start-indicator,
.scrollbutton-down,
.arrowscrollbox-overflow-end-indicator {
display: none !important;
}
.tabbrowser-tab {
min-height: var(--tab-min-height) !important;
vertical-align: bottom !important;
}
Il faut ensuite redémarrer Firefox.
Toco y se gausos !

Olav Membre non connecté
-
Hide tab bar when only one tab is showing / Hide tab bar with one tab
voir ici : http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?f=38&t=3035293&p=14782211
posted November 18th, 2017, 8:09 by Gingerbread Man ,
Ce code marche très bien avec Firefox 60.7.0 sur Windows10
Dans ce code on peut aussi modifier la hauteur de la barre d'onglet.
Olav

Visiteur
Visiteur
stroibe974 :
Fonctionne au poil !
Et avec le panneau de "Tree-style-tab" placé à droite, ça passe encore mieux. Faut juste se réhabituer au changement de lieu, mais comme c'est très clair et très intuitif, ça ne tardera pas à devenir un réflexe.
...Et on peut même, y mettre les marque-pages !!!
Jusqu'à il y a peu j'avais conservé FF52 avec l'extension -défunte aujourd'hui- "Classic Theme restorer", justement, par besoin de personnalisation ...que ce Quantum de m...e, ne me laissait plus faire.
Merci à vous tous.
Édité par Visiteur Le 02/06/2019 à 21h35

Visiteur
Visiteur
Un peu perdu entre les onglets et les marque-pages avec "Tree style tab", dans le même genre, j'ai trouvé "Sidebar".
Pas de css à modifier, et, afin d'avoir, à la fois, les onglets et les marque-pages, on peut l'afficher en double, une de chaque côté.
Elle comporte également, plein d'options pour personnaliser.

A gauche en "Native" avec mes marque-pages; à droite en "Iframe" avec mes onglets et apparition au survol.
Merci
Édité par Visiteur Le 04/06/2019 à 19h51
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie