Bug système

tofies33 Membre non connecté
-
Tous nouveau dans le monde linux je rencontre 2 soucis à l'installation de mageia 6.
Le premier est que j'ai crée 2 session .Une adulte et une enfant et lorsque mon s'allume il ne propose que la session adulte
Le deuxième est que je ne peux ni arrêter,ni redémarrer ni me déconnecter depuis le menu des applications.
Pour l'extinction du PC je suis obligé de faire une commande shutdown dans le treminal.
Si quelqu'un à les solutions je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

tofies33 :
Le premier est que j'ai crée 2 session .Une adulte et une enfant et lorsque mon s'allume il ne propose que la session adulte
As-tu vérifié que la 2e session a effectivement été créée ?
Quand tu vas dans « Configuration du système », onglet « Détails du compte » dans « Personnalisation », tu vois bien tes deux utilisateurs ?
tofies33 :
Le deuxième est que je ne peux ni arrêter,ni redémarrer ni me déconnecter depuis le menu des applications.
Pour l'extinction du PC je suis obligé de faire une commande shutdown dans le treminal.
Quel environnement de bureau as-tu installé ? KDE Plasma ? Gnome ? Autre chose ?
Il devrait bien y avoir une barre des tâches quelque part avec la possibilité d'éteindre l'appareil... très curieux !
Avec un clic-droit, tu n'as pas l'option « Éteindre » qui est proposée non plus ?

-
J'ai bien la barre des taches (petit icone mageia) avec dessus le pavé éteindre,le pavé redémarrer et deconexion mais pas d'action lorsque je clique dessus

-

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
tofies33 :
Je vois bien les 2 utilisateurs.
J'ai bien la barre des taches (petit icone mageia) avec dessus le pavé éteindre,le pavé redémarrer et deconexion mais pas d'action lorsque je clique dessus
Est-ce que tu as lancé toutes les mises à jour disponibles ?
Moi aussi, lors d'une installation « fraîche » j'ai déjà constaté des trucs dans Plasma qui ne réagissaient pas quand je cliquais dessus... et puis après les mises à jour, tout fonctionnait bien !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Pour configurer les sources et être à jour, c'est ici
https://wiki.mageia.org/en/Gestion_des_logiciels-fr#Configurer_les_sources_pour_installer_et_mettre_.C3.A0_jour
Pour tout le reste :
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO
et toujours sur freenode, canal #Mageia-fr
Édité par lebarhon Le 26/09/2018 à 19h38
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai déjà vu un problème de déconnexion sans effet. C'est en fait une ou des applications qui arrêtent le processus.
Dans la version avec l'installation de Mageia 6, c'était mystérieux. Il fallait que j'essaye plusieurs fois la déconnexion ou l'arrêt. Après la Grosse Mise à Jour, j'ai obtenu une popup furtive qui me dit "seafile-client a arrêté la déconnexion".
Donc comme mes camarades, je répète la question. As-tu fait l'ensemble des mises à jour ?
Yves

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Il m'est arrivé pas plus tard qu'avant hier une histoire qui ressemble un peu à celles décrites par tofies33
En effet sur mon laptop j'ai 3 utilisateurs.
Systématiquement lorsque Gnome s'ouvre, il me propose mes 3 utilisateurs. Mais avant hier il n'y en avait plus que deux et mon compte n'apparaissait plus !!!!
En fait il y a une petite phrase plu loin qui dit (genre) : "vous n'apparaissez pas ?" J'ai cliqué sur la phrase, et une case vierge s'est ouverte. J'ai rentré le nom du compte puis le mot de passe et tout est rentré dans l'ordre. Et depuis plus de problème.
C'est bien la première fois que je rencontre cela !!!
Bref... si ca peut aider !
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie