Trouver équivalent paquet [Réglé]

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand j'essaie de l'installer, le CCM me dit qu'il manque qt5-qtsvg pour que cela fonctionne. Comme je n'ai pas trouvé de paquet avec ce nom exact, j'ai installé ceux qui me semblait équivalents comme lib64qt5svg5 ou lib64svg1 mais ça ne marche toujours pas.
Est-ce que vous sauriez quel est le bon paquetage à installer?

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
dans des cas comme le tien, j'utilise rpmfind.net
Le nom du paquetage est dans la colonne "download"
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
qt5-qtsvg est le nom dont dépend le logiciel pour Fedora ou Centos. Donc quelque soit le package installé sous Mageia, celui ci sera toujours marqué comme manquant puisque potentiellement non existant sous ce nom dans Mageia.
En regardant ce qui est contenu dans le paquet de la Fedora, on voit que celui ci fourni les fichiers:
libQt5Svg.so.5
libqsvg.so
libqsvgicon.so
Comme ils sont installé sur mon poste, un
Code BASH :
locate libQt5Svg.so.5 rpm -q --whatprovides /usr/lib64/libQt5Svg.so.5
m' indique que c' est fourni par le paquet lib64qt5svg5-5.9.4-1.mga6
Cela fourni certaines dépendances nécessaires au logiciel ciblé (mais peut être pas toutes).
Si on est sur que toutes les dépendances du logiciel sont reunies, on peut probablement faire un
Code BASH :
rpm -i --nodeps "nom_du_paquet"
pour forcer l' installation du paquet, mais sans garantie que le logiciel fonctionnera correctement.
Dans le cas où le fichier n' aurait pas été installé sur mon poste, il y aurait eu possibilité de demander à Sophie ou effectivement à rpmfind
Édité par nic80 Le 19/09/2018 à 20h53

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Ou
Code BASH :
urpmf libQt5Svg.so.5 lib64qt5svg5:/usr/lib64/libQt5Svg.so.5 lib64qt5svg5:/usr/lib64/libQt5Svg.so.5.6 lib64qt5svg5:/usr/lib64/libQt5Svg.so.5.6.2 lib64qt5svg5:/usr/lib64/libQt5Svg.so.5 lib64qt5svg5:/usr/lib64/libQt5Svg.so.5.9 lib64qt5svg5:/usr/lib64/libQt5Svg.so.5.9.4
Yves

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai décidé de télécharger la version .deb du paquet et la convertir avec alien. J'ai pu installé le paquet sans soucis.

Je suis surprise je pensais qu'un paquet Fedora serait plus simple à installer vu c'était un rpm comme pour Mageia.
Merci pour votre aide.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie