Disparition du kernel-laptop dans Mandriva 2009

ltjmax Membre non connecté
-
En me promenant sur le forum officiel de Mandriva, j'ai découvert ce post datant d'ajourd'hui et venant de awilliamson l'admin de ce forum officiel:
Citation :
Note that the four different 'flavours' of the official Mandriva kernel package are desktop586, desktop, laptop, and server. (laptop won't exist in 2009)
Est-ce que quelqu'un a attendu parler de ça? Et est-ce que ça affectera la bonne utilisation des portables?? Je suis loin d'être un débutant sous Linux, mais je ne me suis jamais attardé aux manières dont on compilait différents kernels... Seule chose, c'est que j'ai toujours trouvé que Mandriva était la distribution la mieux adaptée pour mon laptop et j'ai toujours pensé que c'était à cause de son kernel spécifique...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Tu peux nous donner le lien de cette discussion ?
Je ne suis pas un grand expert en kernel non plus, mais je dirais que si cette décision a été prise, elle ne l'a pas été à la légère. Tu dois savoir que le kernel-laptop est essentiellement un kernel près de celui du desktop avec l'avantage d'avoir une meilleure gestion de l'énergie et un support des microprocesseurs SMP. Je présume qu'ils vont intégrer ces fonctionnalités dans le prochain kernel-desktop et ainsi éliminer le kernel-laptop. Ça reste à voir et à confirmer. Je ne m'inquiéterais pas trop avec ça.

Visiteur
Visiteur

ltjmax Membre non connecté
-

Tout ce passe ici, mais le seul moment où on traite du sujet c'est vers la fin et il n'y a pas vraiment de détails:
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=87618&highlight=

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie