Synology cloud pour Mageia ? [Réglé]

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Existe-t-il un moyen d'installer Synology cloud sur ma Mageia ?
merci

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
L'as tu trouvé quelque part ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Il existe pour Linux Mint.
C'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un à pu l'avoir en rpm.
Car je serai TRÈS TRÈS TRÈS intéressé

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
- Utiliser Alien pour convertir le .deb en rpm, cela n'est pas toujours possible
- Trouver un binaire et le compiler, des fois ce n'est pas trop compliqué, tout dépend des dépendances nécessaires.
- Trouver un rpm chez Fedora, rpmFind ou ailleurs.
Si tu trouves l'un de ces softs, je pense que tu trouveras aussi quelqu'un pour t'aider.
Bon courage
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Évoques tu Synology drive qui pour l'instant n'est compatible qu'en .deb. J'ai demandé à synology la mise à disposition d'un rpm en avril :
Citation :
Bonjour
Parmi les téléchargements pour drive, pour linux, seul des paquets .deb sont disponibles . Comment faire pour installer drive sur une distribution linux supportant rpm ? Existe t'il un tarball .tar.gz qui en attendant la mise à disposition d'un .rpm ?
Cette limitation est pénalisante dans la mesure où nous avions pour cloud station drive fedora était supporté. Etant sous mageia, ces rpm fonctionnaient parfaitement.
Cordialement
Parmi les téléchargements pour drive, pour linux, seul des paquets .deb sont disponibles . Comment faire pour installer drive sur une distribution linux supportant rpm ? Existe t'il un tarball .tar.gz qui en attendant la mise à disposition d'un .rpm ?
Cette limitation est pénalisante dans la mesure où nous avions pour cloud station drive fedora était supporté. Etant sous mageia, ces rpm fonctionnaient parfaitement.
Cordialement
La réponse :
Citation :
Bonjour
Je vous remercie d'avoir contacté le support ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.
Le paquet Cloud Station Drive est disponible pour Fedora (.rpm) mais pas le paquet Synology Drive.
Je vais remonter votre demande auprès de nos développeurs pour savoir si le paquet est prévu d'être disponible pour Fedora (.rpm).
Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse de nos développeurs.
Bien cordialement
Je vous remercie d'avoir contacté le support ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.
Le paquet Cloud Station Drive est disponible pour Fedora (.rpm) mais pas le paquet Synology Drive.
Je vais remonter votre demande auprès de nos développeurs pour savoir si le paquet est prévu d'être disponible pour Fedora (.rpm).
Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse de nos développeurs.
Bien cordialement
Citation :
Je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai fais la demande à nos développeurs pour intégrer une version Fedora (.rpm) de Synology Drive.
Nous attachons une grande importance aux retours et suggestions de nos utilisateurs, qui nous permettent d’améliorer toujours plus nos produits.
Ce développement n'est pas prévu pour le moment mais suite à votre remonté, il vont envisager et étudier cette suggestions.
Notez cependant que l'intégration de fonctionnalités dépendra du nombre de retours de nos clients, ainsi que des ressources dont nous disposons et de notre stratégie. Plus nous avons de retours utilisateurs sur une fonctionnalité, plus forte est la possibilité que celle-ci soit intégrée et plus rapidement. Mais nous ne pourrons garantir que cela soit nécessairement ajoutée selon ces points.
Je vous recommande de regarder régulièrement la page des paquets disponible mais aussi afin d'être tenu au courant des ajouts de fonctionnalités dans le futur, vous pourrez souscrire à notre newsletter depuis votre compte Synology.
Nous vous remercions encore pour votre suggestion.
Je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai fais la demande à nos développeurs pour intégrer une version Fedora (.rpm) de Synology Drive.
Nous attachons une grande importance aux retours et suggestions de nos utilisateurs, qui nous permettent d’améliorer toujours plus nos produits.
Ce développement n'est pas prévu pour le moment mais suite à votre remonté, il vont envisager et étudier cette suggestions.
Notez cependant que l'intégration de fonctionnalités dépendra du nombre de retours de nos clients, ainsi que des ressources dont nous disposons et de notre stratégie. Plus nous avons de retours utilisateurs sur une fonctionnalité, plus forte est la possibilité que celle-ci soit intégrée et plus rapidement. Mais nous ne pourrons garantir que cela soit nécessairement ajoutée selon ces points.
Je vous recommande de regarder régulièrement la page des paquets disponible mais aussi afin d'être tenu au courant des ajouts de fonctionnalités dans le futur, vous pourrez souscrire à notre newsletter depuis votre compte Synology.
Nous vous remercions encore pour votre suggestion.
Donc n'hésitez pas à les solliciter pour les réveiller et justifier la création de rpm...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

pienichehaut Membre non connecté
-
- Groupes :
N'étant pas un pro de linux, la solution de:
Utiliser Alien pour convertir le .deb en rpm, cela n'est pas toujours possible
- Trouver un binaire et le compiler, des fois ce n'est pas trop compliqué, tout dépend des dépendances nécessaires.
- Trouver un rpm chez Fedora, rpmFind ou ailleurs.
Je vais donc attendre.
Pas le choix !
Par-contre, le jour ou ça sera bon, comment le savoir ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
pienichehaut :
Ben, en n'attendant pas, en allant voir ailleurs, plus simple, moins cher : Yunohost
Par-contre, le jour ou ça sera bon, comment le savoir ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris de quel logiciel synology il s'agit. Par exemple, si tu vas sur https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216+#utilities , les possibilités sont nombreuses.
Drive : permettant de partager et de synchroniser ses fichiers avec son NAS n'est disponible qu'en .deb
Cloud Station Drive : plus ancien, qui fait a peut prêt la même chose, est disponible en rpm. Il fonctionne bien sous mageia pour l'avoir testé. Tu peux installer le rpm sans difficulté.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Cloud Station Drive disponible en rpm fonctionne bien sous mageia 6.1.
C'est juste ce qu'il me fallait

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vois que synology a définitivement abandonné le rpm. Cloud Station Drive et Synology Drive Client ne sont offert que pour Ubuntu. C'est une belle régression. J'ai relancé synology, mais les utilisateurs synology sous linux semblent être principalement sous ubuntu. Il serait prêt à faire à nouveau des rpm, mais nous ne sommes pas assez nombreux à avoir ce besoin.... C'est bien dommage, car ses outils sont très pratiques et efficace.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie