Bonjour
Présentation
Présentation des membres

Shura Membre non connecté
-
- Groupes :
Actuellement sur Nevers dans la Nièvre, j'ai découvert Mageia en allant faire un tour sur le forum linux de hardware.fr.
Là je tombe sur un thread particulier:
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/conviviale-francaise-independante-sujet_71569_1.htm
En bon franchouillard je me suis dit super un linux français faut que je regarde ça de plus prêt !
J'ai fouillé un peu le net pour en apprendre plus et suis tombé sur la page wiki, puis j'ai regardé des critiques sur youtube notamment:
test de fred bezies
interview Akien par Adrien Linuxtrick
J'ai aussi lu un article sur Mageia dans un magazine sur linux et dans un canard pc ou canard pc hardware.
Pour le moment, j'ai une install en dual boot sur un portable avec win7.
Je découvre totalement linux et mageia en particulier, avec la saveur PLASMA.
Pour le moment mon objectif est d'apprendre a utiliser cette distribution pour naviguer sur le net et faire un peu de bureautique.
J'ai déjà fait appel à de l'aide et je dois dire que la communauté à du répondant.
Merci à vous !
GL HF GG
Édité par Shura Le 08/09/2018 à 13h12
Mageia 9 Plasma Ryzen 7600X AMD 7800XT
N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je vois que tu passes sur Hardware.fr
Le plus grand forum informatique francophone, et un des plus grands forum toutes catégories confondues.
Ca a été un choc, l'arrêt des actualités et test.
Ce forum reste toujours un repaire de pointus en info, et un bon endroit pour avoir des tuyaux avisés pour monter sa config.
A bientôt sur forum pour des échanges.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Shura :
Ben ça ne devrait pas être trop difficile ! Navigation internet : Firefox, bureautique : LibreOffice, ces 2 logiciels libres tournent aussi sous Windows. Et le gestionnaire de fichiers Microsoft a fait comme Unix, BSD, GNU/Linux (en moins bien) Tu ne devrais être trop dépaysé.Pour le moment mon objectif est d'apprendre a utiliser cette distribution pour naviguer sur le net et faire un peu de bureautique
En attendant que tu lâches Windows et pour ne pas te limiter à ta machine, puisque tu as cité la navigation internet en premier, je propose à ta lecture le site "Contrôle tes données", très bien structuré et didactique qui t'apprendra à paramétrer correctement ton FIrefox.
See you soon...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue sur notre banquise !
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Et merci pour cette présentation qui détaille ton parcours pour arriver à Mageia.
La distribution ne doit pas être considérée comme franco-française. Même si l'organisation est inscrite en France, bon nombre de contributeurs viennent de toute la planète, que ce soit Ukraine, Nouvelle-Zélande, Australie, Etats-Unis, Brésil et j'en passe. Mais avec une forte communauté francophone.
Yves

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un de curieux.

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
- Groupes :
Ami age :
Bonjour et bienvenue
Le plus grand forum informatique francophone, et un des plus grands forum toutes catégories confondues.
Ce forum reste toujours un repaire de pointus en info, et un bon endroit pour avoir des tuyaux avisés pour monter sa config.
Je partage ton avis, à un momment j'étais accro à ce site, je suivais la guerre intel/amd au niveau des processeurs. C'est grâce aux infos de ce site, les taux de retour des composants notamment, que j'ai construit ma tour.
Du coup je ne sais pas ou aller pour retrouver des tests et des infos du niveau de hardware.fr...
LOVECRAFT

-
- Groupes :
magnux77 :
Salut et bienvenue.
En attendant que tu lâches Windows et pour ne pas te limiter à ta machine, puisque tu as cité la navigation internet en premier, je propose à ta lecture le site "Contrôle tes données", très bien structuré et didactique qui t'apprendra à paramétrer correctement ton FIrefox.
See you soon...
Shura :
Ben ça ne devrait pas être trop difficile ! Navigation internet : Firefox, bureautique : LibreOffice, ces 2 logiciels libres tournent aussi sous Windows. Et le gestionnaire de fichiers Microsoft a fait comme Unix, BSD, GNU/Linux (en moins bien) Tu ne devrais être trop dépaysé.Pour le moment mon objectif est d'apprendre a utiliser cette distribution pour naviguer sur le net et faire un peu de bureautique
See you soon...
J'avoue c'est pas très ambitieux, mais au final c'est mon utilisation principal d'un PC en dehors des jeux vidéos. Dans ce domaine en particulier je ne suis pas prêt à lâcher windows, mais j'observe les avancées du monde libre en matière de jeux vidéos et je trouve que ça progresse.
LOVECRAFT

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Shura :
Ce n'était pas une critique de ma part. Un encouragement au débutant J'avoue c'est pas très ambitieux

...depuis Mandrake 7

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Shura :
Du coup je ne sais pas ou aller pour retrouver des tests et des infos du niveau de hardware.fr...
Next-Inpact va relancer sa rubrique Matériel dans un nouveau site d'ici la fin du mois probablement. Il n'y aura probablement pas autant de tests (c'est très coûteux).
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Shura :
Je suis un nouvel utilisateur de Mageia,
Bienvenue dans la plus chouette et la plus sympa des distributions Linux, et l'une des plus bleues (donc forcément bien).
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie