TeamViewer avec Mageia 6 [Réglé]
Méthode d'installation
Logiciels / Logiciels Internet

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

A priori TeamViewer n'est pas téléchargeable via le CCM (sauf erreur de ma part), malgré que d'anciens posts sur le forum notent cette possibilité.
J'ai donc téléchargé via https://www.teamviewer.com/en/download/linux/
Red Hat, CentOS, Fedora
*.rpm package v13.2.13582 et essayé différentes commandes trouvées sur le forum, mais rien ne marche.

J'ai un message qui me dit de démarrer le "deamon", mais en Konsole je n'y arrive pas.

Après toutes sortes d'essais je ne trouve pas comment faire

Merci
Édité par Hodos Le 30/08/2018 à 09h43
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais comme finalement, c'était essentiellement de la manip de fichiers que j'avais à faire, j'ai finalement fait encore plus simple : de ma Mageia, je me connectais dans une console par ssh -X sur mon RasPi, je lançais la commande du gestionnaire de fichiers LXDE du RasPi (pcmanfs) et celui s'affichait au milieu de ma Mageia. Cool GNU !...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sur le site de Teamviewer, il y a soit le rpm, soit le fichier .tar
Qu' est ce qui est utilisé ?
J' ai essayé sur une machine de test depuis le fichier tar et j' obtiens bien la fenêtre avec mon identifiant et une possibilité de connexion à un autre ordinateur.
Si c' est le rpm qui a été utilisé, peut être qu' il faut activer une unité systemd ?
Il faudrait déjà essayer avec le fichier tar.
Note: sur mon pc de test, j' ai CTparental qui est installé ( donc je n' ai plus de Shorewall ( donc voir s' il n' y a pas une exception à faire de ce côté)
Note2: j' ignore pourquoi, je suis obligé de le lancer 2 fois dans ma machine de test ( lors du premier lancement, il y a bien un process teamviewer qui est lancé, je l' arrête et relance une nouvelle fois et là j' ai la fenêtre de connexion.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J’utilise teamviewer très régulièrement pour intervenir sur des machines en windows ou mageia.
Pour l'installer j'ai utilisé le rpm x86-64 redhat, j'ai lancé l'install avec la commande
Code BASH :
urpmi teamviewer_13.2.13582.x86_64.rpm --allow-nodeps
j'utilise --allow-ndepts, car il manque soit disant des dépandances, mais ça fonctionne impeccablement chez moi.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :

Il ne me reste plus qu'à utilisé l'ID et le mot de passe qui s'affiche bien au lancement de TeamViewer.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie