Dolphin, la suppression ne fonctionne pas

saroyan Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je me permet de m'incruster sur ce forum.
J'ai une souci avec Dolphin. Il plante c'est a dire que lorsque je souhaite effectuer une suppression de fichier ou dossier il ne se passe rien, la boite de dialogue est blanche et figé !
Avez vous une explication a ce problème ?
Merci
[Edit] L'incrustation n'est pas une bonne idée.
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram
Mageia 9.0
KDE
64 bits
32 Go de Ram

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela m'arrive aussi, mais, ce n'est pas systématique. 1 fois sur 10 en moyenne, mais je n'en ai pas encore trouvé la cause.
J'avais aussi de temps à autre des dolphins fantôme qui après fermeture restaient en exécution en arrière plan et qui bouffaient 100% des CPU.
Il fallait tuer les process pour s'en débarrasser. (J'ai résolu le problème en supprimant le fichier "/home/xxx/.config/dolphinrc".
Essaye , il y a juste un peu de config à refaire dans dolphin, mais ça va peut-être améliorer ta situation.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Plutôt que supprimer le fichier, plutôt le renommer, ce qui permet de revenir à l'origine si l'essai n'est pas concluant.
On peut aussi essayer un autre utilisateur, ou le créer, ce qui a l'avantage d'essayer une config totalement neuve.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
Bonjour,
Plutôt que supprimer le fichier, plutôt le renommer, ce qui permet de revenir à l'origine si l'essai n'est pas concluant.
Tout à fait d'accord, en fait, c'est ce que je fais à chaque fois

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie