Copier des fichiers cachés [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai changé d'ordinateur, l'ancien n'avait pas assez de mémoire pour Mageia 6.
La copie des dossiers et des fichiers s'est faite sans problème depuis le disque dur externe (DDE). Je veux récupérer .firefix et .thunderbird
Déjà je ne les vois pas dans le disque dur ou bien je ne sais pas les trouver. J'ai fait une copie de ces 2 fichiers seuls sur le DDE, je parviens à les trouver avec la commande ls a avec une console. mais pas moyen de les copier ou les coller avec ctrl C/ctl D pour les mettre dans ma nouvelle machine. Quelle est la commande à faire ?
Merci
Édité par hms Le 25/08/2018 à 22h37
hms

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
avec l'optio cochée dans affichage, afficher les fichiers cachés ou alt + .
?
Édité par Ami age Le 25/08/2018 à 17h26

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Comme ce sont des fichiers cachés il doit être possible de les afficher dans un gestionnaire de fichiers tel que Dolphin ( dans un autre environnement graphique je ne sais pas comment forcer l' affichage).
Dans Dolphin, dans ton répertoire personnel, il faut aller dans le menu "contrôle" puis sélectionner "fichier cachés" (raccourcis clavier Alt+. (point))
par .firefix, je suppose tu veux parler de firefox qui sur ma machine se trouve dans le répertoire caché .mozilla
Dans une Konsole dans le répertoire personnel de l' ancienne machine , normalement un
cp -R .thunderbird "chemin de montage du disque dur externe" (remplacer chemin de montage par le bon chemin)
cp -R .mozilla "chemin de montage du disque dur externe" (remplacer chemin de montage par le bon chemin)
Puis pour la copie dans le sens inverse depuis le répertoire qui contient les fichiers cachés sur le disque externe
cp -R .thunderbird ~/
cp -R .mozilla ~/
@Ami age : je ne vois de menu "affichage" dans Dolphin . Par contre il y a un menu "affichage" dans Thunar ou Konqueror
Edit: au temps pour moi, la barre de menu n' était pas affichée dans Dolphin...
Édité par nic80 Le 25/08/2018 à 18h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie