DOLPHIN [Réglé]
Recherche de fichier
Logiciels / Autres logiciels

gilles89 Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis l'installation de la nouvelle version de Mageia, la recherche dans Dolphin ne renvoie aucun fichier aucun dossier.
Quelqu'un aurait-il une info sur ce sujet ?
Gilles

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais, en attendant, pour te dépanner, en mode console tu as
Code BASH :
find dir -name "*xxx*"
où
- dir est le dossier où est recherché le fichier
- xxx une chaîne de caractères discriminante dans le nom de fichier
- * joker
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pas de problème ici ni d'écho de tels problèmes.
Voir si le problème est le même avec un autre utilisateur.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Merci Magnux77, j'avais essayé Locate en mode console qui fonctionne bien, mais ce que je recherche c'est pourquoi mon Dolphin a ce genre de problème.
Merci également à lebarhon. J'ai essayé avec un autre utilisateur, même problème. J'ai, bien entendu, essayé de désinstaller et réinstaller Dolphin mais sans solutionner le problème.
Gilles

jeanfrancois3 Membre non connecté
-
- Groupes :
Chez moi, dans la barre de recherche du bas, *.txt ne fonctionne pas, mais .txt fonctionne bien (je me suis fait avoir ...)
jean francois

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense que la recherche dans Dolphin se fait à partir de la base d'indexation (Baloo, je crois). Il faut donc que l'indexation soit en marche.
La barre du bas est un filtre qui permet de requêter sur la vue active (il n'y a pas de récurrence sur les sous dossiers).
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
J'ai trouvé la solution.
Il ne faut pas dans RECHERCHE cliquer sur l'onglet PARTOUT et il renvoie bien le résultat de la recherche.
C'était peut-être comme cela avant et c'est avec la mise à jour que PARTOUT a été sélectionné par défaut, toujours est-il que le problème est résolu.
@+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'avais pas regardé dans "Partout" jusqu'à maintenant.
Je constate le même défaut, l'onglet "A partir d'ici..." n'affiche jamais rien. J'avais mis ça sur le compte d'un défaut de Baloo ou d'akonadi. Mais ce serait plutôt un défaut de Dolphin.
Le défaut de "Partout" est qu'il liste les occurrences ... de partout, ce n'est pas sélectif.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
jeanfrancois3 :
bonjour
Chez moi, dans la barre de recherche du bas, *.txt ne fonctionne pas, mais .txt fonctionne bien (je me suis fait avoir ...)
jean francois
jean francois
Qu'appelles-tu la barre de recherche du bas ?
Yves

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de voir que l'on peut ajouter des outils supplémentaire à dolphin pour la recherche.
Au bout de la barre d'outils de recherche, il y a "Plus d'outils pour la recherche" et on peut utiliser d'autres outils précédemment installer comme kfind par exemple.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie