Mageia Welcome Screen [Réglé]

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Je constate ce soir qu'une mise à jour est proposée pour mon système, et chose aussi rigolote que curieuse, le seul paquet proposé est quelque chose du genre :
Mageia Welcome Screen
J'en déduis que c'est la sympathique fenêtre que je trouve à mon ouverture de session, au passage super bien faite et conviviale de mon point de vue.
Je me demande ce que ça va changer, alors je mets à jour, puis je rouvre cette fenêtre et... toujours aussi chouette mais elle n'a pas changé.
Alors voilà ce post, pour souligner la curiosité d'une mise à jour solitaire qui m'intrigua !
Qu'a-t-on mis à jour dans cet utilitaire ?

Fiat Lux !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Toutes les mises à jour ne sont pas forcément visibles, surtout que nous ne voyons que la version française !
Dans le MCC, il est possible de sélectionner un paquet, disons MageiaWelcome puis de cliquer sur "Historique" et on trouve :
* sam. août 11 2018 martinw <martinw> 1.15-1.mga6
(not released yet)
+ Revision: 1251085
- fixes for detecting/reporting DE type (mga#21454)
- updated translations
et bugzilla nous précise le bug 21454 :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=21454
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Je souhaite regarder la traduction de plus prêt, et, il y a un problème de mise en forme.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
La consultation et traduction des fichiers .po est possible depuis Transifex. Il faut créer un compte :
https://www.transifex.com/
Tu peux aussi les télécharger depuis Git :
https://wiki.mageia.org/en/Git_usage_for_l10n_and_doc
Pour le fr.po, je l'ai fait pour toi ce matin. Je l'ai compressé car l'extension .po n'est pas autorisée par le forum
fr.tar.gz
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
De mon côté je n'avais pas rencontré de problème avec le Mageia Welcome.
lebarhon :
Toutes les mises à jour ne sont pas forcément visibles, surtout que nous ne voyons que la version française !
Je suppose que Mageia ne fait pas de mise à jour sans l'intervention de l'utilisateur.
Aussi j'avais compris qu'à cet instant T là, je n'avais que cette mise à jour précise disponible pour mon système en particulier (environnement de bureau, 64bits et applis installées).
Fiat Lux !

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
OursoNoir :
Je suppose que Mageia ne fait pas de mise à jour sans l'intervention de l'utilisateur.
lebarhon :
Non, bien sûr, par mise à jour non visible je voulais dire dont la différence avec la version précédente ne se voit pas.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
lebarhon :
Non, bien sûr, par mise à jour non visible je voulais dire dont la différence avec la version précédente ne se voit pas.
OursoNoir :
lebarhon :
En fait, ça dépend pour qui.
En l'occurrence, la modification fait suite à un plantage de l'application pour certains utilisateurs de Gnome. Mageia Welcome lit des variables d'environnement pour afficher quel est le bureau utilisé. L'une de ces variables n'est pas renseignée dans le cas de GNOME, ce qui faisait planter le programme.
Yves

-
- Groupes :

Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie