Client FTP dans Mageia 6 [Réglé]
Plus de ligne de cde ftp
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je refais actuellement un serveur avec la version actuelle de Mageia; dans la version précédente (Mageia 2), les sauvegardes journalières se transmettaient par des scripts utilisant ftp. Il s'avère que n'arrive plus à trouver de package contenant le client ftp en ligne de commande: Pouvez-vous me dire comment retrouver cette commande SVP ?

jeanfrancois3 Membre non connecté
-
- Groupes :
lftp ou ncftp ?
jean francois

-
- Groupes :
En fait, ce sont des scrits shell qui tournaient bien depuis plusieurs années, ça m'embêterait de tout réécrire, et avec quel remplaçant?
Cordialement.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

jeanfrancois3 Membre non connecté
-
- Groupes :
curl "ftp://..."
jean francois

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Depuis une console bash la commande ftp se lance.
Après une recherche "whereis ftp" , j' ai le retour /usr/bin/ftp ( étonnamment un "locate ftp | grep /usr/bin/ftp" ne liste pas le fichier)
Ensuite "rpm -q --whatprovides /usr/bin/ftp" semble indiquer que ce fichier est fourni par le paquet krb5-appl-clients-1.0.3-8.mga6

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement, le paquet krb5-appl-clients-1.0.3-8.mga6 indique :
Code TEXT :
This package contains Kerberos-aware versions of the telnet, ftp, rcp, rsh, and rlogin clients. While these have been replaced by tools such as OpenSSH in most environments, they remain in use in others.
Pascal

-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Après une recherche "whereis ftp" , j' ai le retour /usr/bin/ftp ( étonnamment un "locate ftp | grep /usr/bin/ftp" ne liste pas le fichier)
Ensuite "rpm -q --whatprovides /usr/bin/ftp" semble indiquer que ce fichier est fourni par le paquet krb5-appl-clients-1.0.3-8.mga6
Merci nic80,
Il était étonnant de voir disparaître des outils standards d'Unix, même s'ils peuvent être remplacés par plus performants.
J'avoue honnêtement avoir cherché longtemps, et je ne connaissais pas cette option whatprovides de rpm.
Problème résolu et j'ai appris quelque chose de plus,
Encore merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie