[Résolu] Accéder à mon PC avec ma tablette
En mode graphique
Logiciels / Autres logiciels

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherche le moyen de pouvoir accéder à mon PC sous Mageia 6 avec ma tablette sous Android en mode graphique, donc en mode faignant depuis mon canapé !
J'ai regardé le Wiki et je ne sais pas si il est toujours d'actualité, mais on y parle de TigerVNC, X11VNC et Teamviewer...
Je ne sais pas lequel correspond le mieux à mon usage, quelle serait d'après vos retours d'expérience la meilleure solution ?
Merci et bonne journée à tous...
Édité par Sylv_01 Le 17/08/2018 à 11h02

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si tu es sous Plasma, il y a aussi KDE connect dans le system settings de KDE.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
oui j'ai déjà activé KDE connect (j'en suis même un ardent défenseur !), mais sauf erreur celui-ci ne permet pas d’accéder au bureau, ou alors je l'ai mal configuré...
KDE connect me permet de recevoir les notifs de mon PC sur ma tablette et mon téléphone et inversement (très pratique lorsque tu es sur ton PC et que tu reçois un SMS ou un appel sur ton tel situé à l'autre bout de la maison, c'est génial !!), mais il ne permet pas de "travailler" directement comme si tu étais devant ton écran d'ordi.
[Edit] En relisant mon 1er post, je m'aperçois que j'ai effectivement été un peu concis : mon besoin est de pouvoir accèder à mon bureau Plasma et d'interagir avec celui-ci, comme par exemple lancer à distance des applis etc.
Édité par Sylv_01 Le 13/08/2018 à 09h24

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
https://debian-facile.org/doc:reseau:kdeconnect
https://doc.ubuntu-fr.org/kdeconnect-kde
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Mais encore une fois, ce n'est pas l'usage que je cherche ici (avoir sur ma tablette mon bureau plasma et interagir avec...)

-
- Groupes :
J'ai donc installé tiger-vnc-server sur mon PC, et RealVNC sur ma tablette...
J'ai configuré le tout, et ça fonctionne, juste 2 soucis :
- j'ai un message d'erreur de Plasma au démarrage de la session VNC, (OpenGL2.0 blabla...), et j'ai un écran noir à la place du bureau. Mais comme j'ai mes principaux raccourcis dans cairo-dock qui lui est visible et accessible, je parviens à lancer mes applis favorites....
- le copier-coller entre appli ne fonctionne pas. Par exemple, je copie une adresse située dans la barre d'adresse dans mon navigateur et je la colle dans un terminal, ça ne fonctionne pas...
Je vais creuser....

-
- Groupes :
Je ne sais pas comment je m'y étais pris la 1ère fois, mais après réessai hier soir le copier-collé fonctionne bien, j'avais du avoir mis des moufles...
Pour le pb de plasma dans la mesure où j'arrive à lancer mes applis principales, tout est ok...
Au pire je vais rajouter un launcher général dans mon cairo-dock et la messe sera dite...
Je poste en résolu, si par hasard ça peut en aider certain...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je pensais pas qu'on pouvait faire ça.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie