Bar commun
semaine numérique
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous venons de recevoir cette invitation :
Citation :
Madame, Monsieur, bonjour.
Bénévole au Bar commun, un café associatif et solidaire du 18ème (www.lebarcommun.fr), j'ai été chargé d'organiser une semaine de sensibilisation autour du numérique et de nos usages dangereux de l'informatique, du 21 au 25 novembre prochains.
Il est prévu une « fête à l'install' » pour le samedi 24, et, sur les bons conseils d'Isabelle Dutailly qui interviendra lors de cet événement, je me permets de vous écrire pour vous inviter à représenter votre association pendant cette journée, dans l'objectif de faire découvrir votre distribution GNU / Linux au public.
Cela pourrait-il vous intéresser ?
Bien cordialement,
Thierry Bayoud
pour la semaine des libertés numériques au Bar commun
Bénévole au Bar commun, un café associatif et solidaire du 18ème (www.lebarcommun.fr), j'ai été chargé d'organiser une semaine de sensibilisation autour du numérique et de nos usages dangereux de l'informatique, du 21 au 25 novembre prochains.
Il est prévu une « fête à l'install' » pour le samedi 24, et, sur les bons conseils d'Isabelle Dutailly qui interviendra lors de cet événement, je me permets de vous écrire pour vous inviter à représenter votre association pendant cette journée, dans l'objectif de faire découvrir votre distribution GNU / Linux au public.
Cela pourrait-il vous intéresser ?
Bien cordialement,
Thierry Bayoud
pour la semaine des libertés numériques au Bar commun
Je précise, pour ceux qui ont fait l'erreur d'habiter en province, ou pire, ailleurs qu'en France, que lieu est probablement Paris, dans le 18ème arrondissement.
Je suppose que les bons conseils sont ceux d'Ysabeau.
Qui est inspiré ?
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'y serais mais pas pour installer Mageia, je serais infoutue de me bagarrer avec des UEFI récalcitrants.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ysabeau :
J'y serais mais pas pour installer Mageia, je serais infoutue de me bagarrer avec des UEFI récalcitrants.
Mais non, Mageia est très simple à installer, jamais de problème.
Plus sérieusement, à l'impossible nul n'est tenu, si un visiteur arrive avec un PC non compatible en standard, il repart avec son PC tel qu'il est venu.
Ils ont mal choisi les dates, le 24/11 alors que le Paris Open Source Summit est les 5 et 6/12, cela fait très rapproché, il faudra choisir.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
C'est-à-dire que l'Open Source Summit c'est pour les pro, pas pour le grand public. Donc ça n'attire pas les même gens, après effectivement... il faut voir qui de Mageia peut ou veut bien venir.
Cela pourrait attirer un public plus intéressant et qui changerait de ce qu'on voit d'habitude.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Plutôt en 64bits car il ne doit plus y avoir beaucoup d'appareil 32bits en fonctionnement chez les particuliers.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
En revanche, ce que je peux faire, c'est une petite doc sur comment "fabriquer" une clé d'install Mageia sous Windows.
Édité par Ysabeau Le 27/07/2018 à 17h00

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 27/07/2018 à 18h38

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
Il y a quand même 15 ans que les AMD 64 bits sont sortis !
J'ai trois ordis, dont deux en 32 bits.
Dans la mesure où un des atouts de GNU/Linux est de pouvoir faire de la récup' de matériel pour continuer à faire tourner des petites configs, je pense que le 32 bits a encore de beaux jours ; notamment chez les particuliers qui ne veulent pas investir alors que ça n'est pas encore nécessaire pour leur usage, ou encore dans les milieux associatifs où ils sont bien contents d'avoir des machines bon marché.

Fiat Lux !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OursoNoir :
Dans la mesure où un des atouts de GNU/Linux est de pouvoir faire de la récup' de matériel pour continuer à faire tourner des petites configs, je pense que le 32 bits a encore de beaux jours
Dans la mesure où un des atouts de GNU/Linux est de pouvoir faire de la récup' de matériel pour continuer à faire tourner des petites configs, je pense que le 32 bits a encore de beaux jours
Tout à fait.
Sinon (tousse), on ne va pas se polariser sur cette question de 32 ou 64 bits, mais l'idée est surtout de savoir qui peut venir ce jour-là au Bar commun (135 rue des Poissonniers à Paris) pour installer des Mageia partout.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie