fsck tres lent ?

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
depuis ce midi , j'ai lancé un fsck ( via gparted ) sur une partition ext4 d'environ 200 go ( d'un ssd ) , et 11 heures après il est toujours au même stade "récupération du journal" . ça m'a l'air très lent . C'est normal ?
pour un partition d'environ 200 go combien de temps en général faut il ?
y a t il une difficulté particulière sur le fait que ce soit un ssd ? ( montage avec un noatime dans le fstab )

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Normal ? Non ! Certainement pas ! Ma machine met une heure à contrôler (fsck) une partition de 3 To avec deux partitions de 2 To, les contrôles étant enchainées. En outre, dernièrement, j'ai fait un contrôle fsck d'une partition de 60 Go sur SSD en une minute environ.
Dans le doute, tu peux faire tes sauvegardes

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
24 heures et toujours pas de changement, ni d'information sur l'avancement du processus ( pas normal ça ) , ça c'est un peu strange , car c'est comme si le processus était bloqué .
le ssd en lui même est en bon état , j'avais fais un smartctl avant pour voir et tout était ok , c'est juste la partition /home qui est à la ramasse et le fsck n'y arrive pas .
teutates :
Bonjour

alors là ... c'est pas à moi et je suis pas d'humeur à continuer dans la bidouille ... ça va finir avec un formatage sur tout le ssd

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie