charge CPU
Charge CPU
Système et matériels / Installation et configuration

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai des soucis de charges CPU, sous ksysguard, j'ai 2 à 4 cpu à 100%.
Avec les commandes comme HTOP, TOP, je ne vois pas ces charges CPU, ces commandes ne donnent que la moyenne si j'ai bien compris.
Les charges CPU sont plus que gênante, cela ralenti énormément on ordinateur.
Existe-t-il une ou un soft qui permet d'identifier les process par CPU ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne comprends pas ta question.
Un processus utilise au plus 1 coeur, mais n'est pas affecté à un coeur dédié. Il peut changer d'affectation en cours d'utilisation.
Je te retourne la question : quels processus utilisent autant de CPU ?
Avec ksysguard, la totalité de la charge CPU est à 100 % au maxi, quelque soit le nombre de coeurs. Si tu as 4 coeurs, et qu'un processus utilise un coeur complet, ksysguard affichera une utilisation de 25%, alors que top affichera 100%
Yves

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous TOP, je n'ai que la charge globale des 4 CPUs, et j'ai d' indiqué par exemple 28% de charge (toutes CPUs confondues) pour un process quelconque.
De ce fait, je ne peux pas identifier le(s processus qui charge 1,2,3 voir les 4 CPUs (coeurs) à tout de rôle ou en même temps ?
Dans cette copie d'écran, il y a une CPU à 100 sous ksysguard, sous htop il y a un process a 34,7% aucune CPU à 100%
Qui dit vrai ?
Toujours est-il que lorsque que j'ai une au moins 2 CPUs à 100% (ksysguard) il y a un énormément ralentissement de mon ordinateur

Édité par clicere83 Le 02/07/2018 à 13h15

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Code BASH :
, $PID étant le numéro de PID que tu as noté précédemment et tu pourras constater les dégâts kill -9 $PID

Édité par magnux77 Le 02/07/2018 à 13h15
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est quoi ton cloud-backup-deamon ?