Un curieux

aztorius Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis un très récent utilisateur de Mageia que j'utilise en parallèle de Fedora.
Je suis en dernière année d'école d'ingénieur en informatique et je passe dans le coin pour voir un peu comment se porte le projet et l'aider dans la mesure du possible.
Pour moi Mageia comble un secteur que je ne trouvais pas dans les distributions : une distro indépendante avec un support à plus long terme qu'une Fedora mais plus récente (du point de vue logiciels) qu'une CentOS/RHEL. Elle va forcément devenir la distrib de base pour tous mes projets sur des serveurs ou HTPC. D'ailleurs je trouve dommage que cette dimension serveur ne soit pas plus mise en avant (autant sur le site internet que dans l'utilitaire graphique d'installation) car je pense réellement qu'elle a un potentiel fou dans ce secteur.
Vu qu'on peut apparemment faire des sondages, j'en profite, ça coûte rien.
J'ai des besoins différents sur mon desktop de tous les jours, d'où Fedora mais j'espère sincèrement pouvoir un jour faire une migration vers Mageia.
Au plaisir de vous revoir dans les forums.
Aztorius
Édité par aztorius Le 01/07/2018 à 16h04

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Mageia, est sur plusieurs configs à la maison.
dont une en HTPC dans le salon, ou finalement, ce n'est que la tour et le matériel autour qui diffère :
Ecran TV Plasma Pana + chaine hifi.
La tour est elle 100% passive pour un silence total.
un ensemble clavier souris sans fil et c'est parti

A bientôt sur le forum pour des échanges
Édité par Ami age Le 01/07/2018 à 16h38

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
je n'ai qu'un PC de bureau et aucun besoin de serveur dans un futur proche.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
aztorius :
Alors bienvenue !Je suis un très récent utilisateur de Mageia
aztorius :
C'est assez naturel que j'utilise en parallèle de Fedora.

aztorius :
Mais c'est super, ça ! Le boulot ne manque pas.Je suis en dernière année d'école d'ingénieur en informatique et je passe dans le coin pour voir un peu comment se porte le projet et l'aider dans la mesure du possible.
aztorius :
Tu as complètement raison, tout ça est très bien vu et exact.Pour moi Mageia comble un secteur que je ne trouvais pas dans les distributions : une distro indépendante avec un support à plus long terme qu'une Fedora mais plus récente (du point de vue logiciels) qu'une CentOS/RHEL.
aztorius :
Nous en sommes ravis.Elle va forcément devenir la distrib de base pour tous mes projets sur des serveurs ou HTPC.
aztorius :
Et oui, on voit ceux qui connaissent, ils repèrent les trucs malins ! . Mais c'est très dommage en effet, j'ai même découvert l'été dernier toutes les installs pour docker dont je ne connais rien sinon que c'est très important. Et tout cela est ignoré ! Quelques trésors restent ainsi cachés dans les coins, sous les tapis et tout le monde l'ignore. Comme la version Rasberry Pi.D'ailleurs je trouve dommage que cette dimension serveur ne soit pas plus mise en avant (autant sur le site internet que dans l'utilitaire graphique d'installation) car je pense réellement qu'elle a un potentiel fou dans ce secteur.
aztorius :
Ou à Strasboug, aux RMLL ?...
Au plaisir de vous revoir dans les forums.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour cette présentation.