Mageia 6.1 ?
y a-t-il des nouvelles ?
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
il m'avait semblé entendre parler d'iso d'une version 6.1;
cela fait 2 fois que j'essaye d'installer une cauldron sur du btrfs en VM ...
et que ça finit mal;
donc, il me faut repartir de l'iso de mageia6, et même en choisissant gnome (qui a peu évolué), cela fait tout de même une grosse mise à jour en fin d'installation, c'est long et fait vieillir le ssd !
le premier échec est imputable au passage en cauldron, car elle marchait avant (mais pas configurée)
le deuxième échec a eut lieu avant le passage en cauldron, il est imputable à mon incompréhension de comment il faut s'y prendre pour configurer ce machin correctement;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
c'est vrai, pas trop de nouvelles de la 6.1 , Je l'attends pour tester un passage à LxQT
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
L'équipe QA est mobilisée actuellement sur les mises à jour 5->6.
C'est le sujet d'après.
Yves

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
"L'équipe QA est mobilisée actuellement sur les mises à jour 5->6."
Ah bon !

pourquoi pas 2-->3 ou 1-->2 tand qu'on y est ?
et la 6.1 ? et la 7 ?
Je comprends bien qu'il faut du temps mais
après toute une année d'un flot continu de paquets en développement pour cauldron,
et toujours pas l'ombre d'une alpha !

a ce train là j'ai peur qu'il faille plusieurs années pour arriver en finale !

je commence sérieusement a me poser des questions !

Édité par jpl711 Le 10/07/2018 à 23h20
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
jpl711 :
Bonjour,
Ah bon !
Ah bon !

Parce que l'avertissement de mise à niveau disponible n'est toujours pas activé. Il restait toujours des soucis de paquets qui ne passaient pas. Il faut pouvoir le vérifier assez largement. C'est ce travail qui est en cours.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
La Mageia 6.1 RC Live est disponible pour tests. Plus les testeurs seront nombreux et moins les bogues le seront.
Rejoignez l'équipe des ISO testeurs maintenant, après la publication, on pourra toujours râler, mais ce sera trop tard :
https://wiki.mageia.org/en/Pre-release_ISO_testing
Édité par lebarhon Le 05/08/2018 à 21h39
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
sympa, a tester!
( je suis étonné d'une info aussi "discrète" dans une discussion , comme s'il ne fallait pas "ébruiter" la nouvelle )
... peur d'avoir trop de testeurs ?

PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
jpl711 :
( je suis étonné d'une info aussi "discrète" dans une discussion , comme s'il ne fallait pas "ébruiter" la nouvelle )

Chaque testeur est prévenu individuellement et il est inutile de prévenir les autres.
Ce qu'il faut "ébruiter", c'est la perpétuelle recherche de nouveaux testeurs. Dès la publication de la 6.1, il y aura les tests de Mageia 7, Development snapshot 1 puis 2, Stabilisation snapshot 1 puis 2 et enfin la RC.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
ça à l'air plus compliqué que d'avoir une "testing";
en ce moment, la canicule m'ôte toute envie de réfléchir, tandis que mon jardin monopolise mon attention;
bref, c'est pas le bon moment pour tester les ISO;
d'autant que la discussion a introduit une difficulté supplémentaire :
au départ, ma question concernait une 6.1 à installer en VM pour la passer en cauldron afin d'éviter d'installer une 6 de l'année dernière et de se taper une grosse mise à jour à chaque échec!
ensuite, s'est greffé la question du passage de 5 à 6, ou de 5 à 6.1 via un upgrade ? j'ai pas bien compris;
ça, je pense pouvoir le tester car j'ai toujours une mageia5 à jour sur sda1;
mais c'est deux manips complétement différente
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Le choix d’appeler X.1 une version X mise à jour n'est pas une bonne idée à mon avis, c'est trompeur.
6.1 est une version 6 qui a reçu des mises à jour et ne sera jamais une Cauldron qui évolue sur une autre branche de développement.
Les mises à niveau sont possibles de 5 à 6.1 de la même façon que de 5 à 6, mais seront impossibles de 5 à 7.
Devenir ISO testeur n'est pas compliqué, il suffit de s'inscrire sur la liste et de donner une adresse mail pour recevoir le mot de passe permettant de télécharger les ISO. Pour ceux qui le veulent, il existe un utilitaire maison qui assure le service et contrôle automatiquement le sha256 et md5sum.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
pour les personnes francophones qui souhaiteraient ou voudraient se lancer dans les tests de Mageia la page est maintenant disponible en français.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
pour les personnes francophones qui souhaiteraient ou voudraient se lancer dans les tests de Mageia la page est maintenant disponible en français.
Bonjour !
Ton message tombe à pic, je comptais commencer mon initiation à VirtualBox très prochainement !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie