une info de la banquise d'en face

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :

https://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-jour-windows-10-la-grogne-des-utilisateurs-39869599.htm
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Yves

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :

pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Déjà, c'était un sacré bazar la migration. Certes, j'ai dépassé la période de mise à niveau. Mais il y avait tout de même certains outils de mise à niveau encore disponible... Outils qui ne fonctionnaient pas et n'ont fait que formater ma partition Windows...
Bref, j'arrive à mettre la main sur une ISO Windows via le site de Microsoft... ISO qui ne loge pas sur un DVD (et que je n'ai pas réussi à installer via une clé USB). Pour résumer, il a fallut que je me procure une copie de Windows d'une manière alternative qui n'est pas vraiment préconisée...
Là enfin, seulement, j'arrive à installer Windows 10 que j'ai pu activer via ma clé de licence Windows 7... A ce moment je me dis, le prochain enc*** qui me dit que Windows c'est plus simple que Linux, je lui fait manger ses 145€ TVA Incluse en petite coupure de 5€.
Maintenant à l'usage... Franchement, comparé à ses ancêtre, on peut dire que ça fonctionne plutôt pas mal. Ceci en faisant abstraction des ralentissements crées par les mise à jour qui se lancent de manière totalement anarchiques (lors de jeux en ligne, c'est pratique). Du fait que j'ai supprimé un première fois Cortana (entre autre applications probablement très saines pour la vie privée) via Mageia, et que ces applications sont réapparus dès la màj suivante et que la partition semble s'être bloqué en écriture via Linux (ce qui est peut être un bug lors de la fermeture de Windows... Autre joyeuseté de cette nouvelle version).
Ensuite, c'est vrai qu'on retrouve un peu de mageia lorsqu'on a deux gestionnaire de configurations... Mais dans ce cas c'est juste tout à fait stupide vu qu'ils ne sont pas assujettis à une décorélation de l'environnement graphique et du reste de l'OS...
Avant je pouvais aussi appairer mon mobile via bluetooth en l'utilisant comme un entrée ligne... Et bien ça ne fonctionne plus...
Bref, que du bonheur. Pourquoi faire simple avec Linux quand on peut faire compliqué avec Windows?
Édité par Comral Le 29/06/2018 à 15h40
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie