Bonjour, je suis nouveau ici
Appellez-moi... Le Linoob Du Koin
Présentation des membres

Atakris Membre non connecté
-
Bref, j'ai envie d'apprendre à me servir de Linux Mageia, voilà donc pourquoi je suis inscrit ici.
Pourquoi j'ai choisi Mageia 6 ?
Bah déjà, je suis Français..
Ensuite, je suis à la recherche d'une distribution de Linux capable d'être: Facile, Complète, Personnalisable, Stable, Fiable et ... Française.
J'ai besoin de m'éloigner des GAFA, je met donc un pied dans l'OpenSource (sur des aspects que j'ai rarement utilisé de manière personnelle: réseaux sociaux décentralisés, "youtube" (peertube) décentralisés (quoique dailymotion (que je voudrais bien tester plus en amont), Mastodon (pour remplacer Twitter), je vais prochainement tester Whaller ou Heypster (pour remplacer Facebook)..
Voilà.. mais voilà.. concernant mon système d'exploitation.. C'est ... du ... Windows 10 !
J'aime beaucoup Windows 10 (je le dis haut et fort, c'est un excellent système mais qui n'est pas exempts de failles et de bugs, comme la plupart des systèmes..., suffit d'être attentif, et de lire les "petits caractères" ou les "romans des changelog" pour éviter le plus souvent des problèmes, et de se tenir informé des nouvelles...
Bon... Voilà, dans la vie réélle (oui parce que dans ma vie irréelle, je suis une Rôdeuse, avec un familier à la recherche de sensations fortes et bravant des héros légendaires dans des épopées épiques!)
... Bref, dans la vie réélle, je suis développeur web (c'est tout de suites moins... hype, c'est sûr).. j'aime créér de nouvelles applications web (ou mobile cf: Android ou WebApp).
Je créé actuellement mon Framework PHP, (travail de longue haleine à mes heures de loisir, j'adore PHP 7.)
Voilà, mais assez parlé de moi, je vais ouvrir un nouveau sujet et y raconter mes besoins (pas de jeux de mots avec ce terme s'il vouss plaît!)

Hey, je suis un Linoob, formez-moi amis Linuxiens Sensei.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
"Ensuite, je suis à la recherche d'une distribution de Linux capable d'être: Facile, Complète, Personnalisable, Stable, Fiable et ... Française."
Facile : oui j'ai débuté avec sans rien connaître à linux
Complète : il y a beaucoup de choix dans les dépots
Personnalisable : ça, c'est plutôt une qualité du bureau choisi; avec mageia6, tu peux en avoir plusieurs sans soucis; as tu déjà fait un choix à ce niveau ?
Stable , Fiable : oui en général sauf s'il y a un problème entre le clavier et l'écran !
Française : le siège est en France, et MLO le forum francophone est un atout, mais c'est malgré tout "world wide";
sinon, pour la suite, j'ai rien compris, mais c'est pas grave.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

On a une doc pour se familiariser avec Mageia :
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Appeler , 2 p 1 l
On t'appelle 2p 2l donc Appelez moi.....
Bienvenue.....
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
marc-andré :
... sinon, pour la suite, j'ai rien compris, mais c'est pas grave.
... sinon, pour la suite, j'ai rien compris, mais c'est pas grave.
Haha, pas grave (c'est mon côté explorateur dans les MMORPG que j'évoquais), merci pour la bienvenue

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-

A bientôt pour de nouveaux sujets

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie