un come back... peut-etre

nemesis Membre non connecté
-
Je me présente Némesis, 37 ans.
J'ai utilisé Mandriva il y a quelque année avant quelle ne devienne mandriva, de 2006 a mageia 1 en fait.
puis j'ai switcher sous OSX en 2011 je crois.
et oui, j'en avais mare d'avoir toujours un probleme de PC..... et oui c'est le paradoxe de linux, on peux toucher a tout, alors je touchais a tout et faisait souvent des erreurs.....
l'absence de logiciel de montage vidéo qui ne plante pas m'a poussé, pour ma passion de l'époque, a switché sous OSX, ou il faut bien l'avouer tout est stable.
mais voila les année passe, Apple a commencé a me demander des numéros de carte bancaire alors que je n’achète rien sous l'appstore, mon Imac date de 2011, sont HDD à rendu l'âme (j'avais eu un rappel d'apple que je n'avais pas fait... mea culpa) du coup depuis 2 ans je tourne avec OSX sur un hdd USB ... oui oui c'est possible, et ça tourne pas mal !!
Mais voila, Sierra est trop gros, le hdd en USB montre des latence inquiétante..... je me suis donc décider a changer le disque interne, et par la meme occasion, potentiellement revenir sous Linux pour que mon Imac vive encore quelque années.
Voila, je m'en vais donc de ce clic poser quelque question sur l'installation sous Imac

[edit]
j'oubliais.
j'ai un HTPC sous ubuntu pour faire tourner Kodi et un portable de 2006 sous debian9 pour faire office de serveur Octoprint sur mon imprimante 3D.
j'ai donc garder un peu les mains dans le cambouis

je vais d'ailleurs essayer un verson live de debien pour voir comment elle apprivoise l'IMAC [/edit]
Édité par nemesis Le 14/06/2018 à 22h29

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Visiteur
Visiteur
Je suis curieux de voir ce que ça donne avec ton iMac, il y a chez moi un iMac relativement ancien (2006) qui finira bien par passer sur Linux un jour...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue.
Je n'ai pas d'expérience avec IMac, mais ça devrait marcher. L'environnement Gnome devrait se rapprocher le plus de MaxOs, je crois.
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie