"renommage" de port ethernet

neonavy Membre non connecté
-
J'essaye d'installer Alcasar pour une association et j'éprouve des difficultés du (semble-t-il) au "renommage" des ports ethernet.
En effet, le port de ma branche WAN a été configuré sur le port enp3s0 hors (à un moment dans la procédure d'installation, mais j'ignore quand) ce dernier est renommé en eth1 alors qu'il aurait dût être renommé eth0 (voir extrait du journal dmesg ci-dessous).
Je sais bien que vous n'avez pas de rapport avec Alcasar, mais vous pouvez peut être me donner une commande linux/mageia qui me permettrait de remettre les bons noms sur les bon port (eth0 => enp3s0 et eth1 => enp0s7)?
Merci d'avance.
Cordialement,
- Dans dmesg :
[ 9.735745] forcedeth 0000:00:07.0 enp0s7: renamed from eth0
[ 9.784009] r8169 0000:03:00.0 enp3s0: renamed from eth1

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le nommage du style enp0s7 a été créé pour évité des changements aléatoires de nom d'interface eth0 et eth1. Ce nom est déterminé par la connexion physique de la carte et ne dépend que de ça. Et manifestement tu tombes sur le problème que ce nouveau nommage cherche à résoudre. Cela veut dire que quelque chose dans la configuration se base sur eth0/eth1, alors qu'il faudrait directement se baser sur les nouveaux nommages. Bref, j'ai l'impression que tu prends (ou Alcasar) le problème à l'envers.
Yves

neonavy Membre non connecté
-
N'ayant que TRES peu de notion d'Unix, je ne m'aventure pas à tripoter dans quelque chose que je ne connais pas (c'est pourquoi j'avais opté pour Alcasar car la procédure était bien faite et évitait de se poser des questions) aussi je pense que c'est l'installation d'Alcasar qui doit merder quelque part...
Ce qui m'étonne c'est que dans le forum d'Alcasar ils pensent plus à un problème de matériel qu'à un problème de configuration du port (bien qu'ils aient relevé l'anomalie)...
Bref, ai-je un moyen pour (à mon niveau) essayer de corriger le problème?

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie