mageia en alsace

fred67 Membre non connecté
-
- Site internet
Je ne me suis jamais inscrit sur un forum linux car jusqu'a présent je n'étais qu'un simple utilisateur, et pourtant je travail sous linux depuis 1992. je suis un ingénieur en hydrologie, et je suis responsable du déploiement, des gravimètre cryogénique français, dans le monde.
j'ai intégré un laboratoire du CNRS de gravimétrie en 2007. Et à cet époque les scientifiques allaient sur le terrain récolter les données de mesures avec des disquette 3.5" (et tournaient sous windows. j'ai très vite monté un réseaux de machines qui me transfert quotidiennement les données sur un serveur qui tourne très bien et le tout sous mageia. Et aujourd'hui je développe des logiciel d'acquisition sous linux avec des modules "usb-dux" qui tournent avec des librairies "comedi".
J'ai toujours installé mes machine avec mandrake, mandriva, mageia. Et j'aimerais le faire encore longtemps. mon reve et de migrer entièrement notre laboratoire sous mageia, mais ça va me prendre encore un petit moment.
j'aime particulièrement cette distribution car je l'utilise depuis mes début dans le milieux informatique. et je rêve aussi de déployer mes acquisition sous mageia le jour ou les librairies comedi seront disponible dans la distribution mageia.
A par cela je roule toute l'année en moto de -20° à 55° et par tout les temps.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Merci pour ta présentation.
A bientôt pour des échanges sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
belle présentation;
je suis tout de même surpris d'une chose : comment peut -on utiliser linux sans le secours d'au moins un forum utilisateur ?
moi, sans MLO, j'aurai eut du mal pour utiliser mageia!
et c'est un copain qui m'a fait la première installation.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Site internet
mon petit laboratoire ne tourne presque plus que sous linux .
s'est vraiment magique quand ça marche et surtout je n'ai jamais d'écrans bleus

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Des fois qu'un petit renseignement serait recherché :
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO
On embauche aussi

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
fred67 :
j'aime particulièrement cette distribution car je l'utilise depuis mes début dans le milieux informatique. et je rêve aussi de déployer mes acquisition sous mageia le jour ou les librairies comedi seront disponible dans la distribution mageia.
Bienvenue.
Ça ne m'a pas l'air inaccessible. La compilation se fait-elle facilement ? J'ai regardé dans la doc, on ne perle par de dépendances. On doit pouvoir un rpm assez facilement je suppose.
Yves

-
- Site internet
magnux77 :
Alors tu viendras nous voir aux RMLL de Strasbourg !
AAAAHHHHHH je sus en mission durant cette période. quel poisse :(
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie