mageia en alsace

fred67 Membre non connecté
-
- Site internet
Je ne me suis jamais inscrit sur un forum linux car jusqu'a présent je n'étais qu'un simple utilisateur, et pourtant je travail sous linux depuis 1992. je suis un ingénieur en hydrologie, et je suis responsable du déploiement, des gravimètre cryogénique français, dans le monde.
j'ai intégré un laboratoire du CNRS de gravimétrie en 2007. Et à cet époque les scientifiques allaient sur le terrain récolter les données de mesures avec des disquette 3.5" (et tournaient sous windows. j'ai très vite monté un réseaux de machines qui me transfert quotidiennement les données sur un serveur qui tourne très bien et le tout sous mageia. Et aujourd'hui je développe des logiciel d'acquisition sous linux avec des modules "usb-dux" qui tournent avec des librairies "comedi".
J'ai toujours installé mes machine avec mandrake, mandriva, mageia. Et j'aimerais le faire encore longtemps. mon reve et de migrer entièrement notre laboratoire sous mageia, mais ça va me prendre encore un petit moment.
j'aime particulièrement cette distribution car je l'utilise depuis mes début dans le milieux informatique. et je rêve aussi de déployer mes acquisition sous mageia le jour ou les librairies comedi seront disponible dans la distribution mageia.
A par cela je roule toute l'année en moto de -20° à 55° et par tout les temps.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Merci pour ta présentation.
A bientôt pour des échanges sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
belle présentation;
je suis tout de même surpris d'une chose : comment peut -on utiliser linux sans le secours d'au moins un forum utilisateur ?
moi, sans MLO, j'aurai eut du mal pour utiliser mageia!
et c'est un copain qui m'a fait la première installation.