mcc, grub2 et plusieurs Mageia
mageia compatible mageia ?
Système et matériels / Installation et configuration

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est la partition /dev/sda5.
J'édite l'entrée /dev/sda7, voici ce qu'il y a :
Code :
savedefault
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='hd0,msdos7'
if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos7 --hint-efi=hd0,msdos7 --hint-baremetal=ahci0,msdos7 44f22a69-9af7-407b-9dc8-eb15765f2a1d
else
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 44f22a69-9af7-407b-9dc8-eb15765f2a1d
fi
linux /boot/vmlinuz-4.14.44-desktop-2.mga7 root=UUID=44f22a69-9af7-407b-9dc8-eb15765f2a1d ro splash quiet noiswmd resume=UUID=0a5fba47-ead9-47e9-b48d-398931c05d55 audit=0 vga=791
initrd /boot/initrd-4.14.44-desktop-2.mga7.img
Voici ce que j'aimerai avoir :
Code :
savedefault
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='hd0,msdos7'
if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos7 --hint-efi=hd0,msdos7 --hint-baremetal=ahci0,msdos7 44f22a69-9af7-407b-9dc8-eb15765f2a1d
else
search --no-floppy --fs-uuid --set=root 44f22a69-9af7-407b-9dc8-eb15765f2a1d
fi
linux /boot/vmlinuz root=UUID=44f22a69-9af7-407b-9dc8-eb15765f2a1d ro splash quiet noiswmd resume=UUID=0a5fba47-ead9-47e9-b48d-398931c05d55 audit=0 vga=791
initrd /boot/initrd.img
Édité par Troumad Le 03/06/2018 à 17h01
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
La méthode conseillée par teutaes ne marche pas :
Code :
[root@PC_Portable_B ~]# grub2-install --force /dev/sda5
Installation pour la plate-forme i386-pc.
grub2-install : attention : Le système de fichiers « ext2 » ne prend pas en charge l'embarquage.
grub2-install : attention : L'embarquage est impossible. GRUB ne peut être installé sur cette configuration qu'en utilisant les listes de blocs. Cependant, les listes de blocs ne sont PAS fiables et leur utilisation est déconseillée..
Installation terminée, sans erreur.
Amicalement Votre

-
- Groupes :
le fichier que tu montres, chez moi, il est dans /boot/grub2/grub.cfg;
jusqu'à présent, je m'en suis jamais occupé, puisque en passant par le CCM, tout est fait automatiquement;
comment t-y prends tu ?
en console ?
quand on le fait avec le CCM, en suivant avec le journal, on se rend compte qu'il fait plein de truc;
la commande grub2-install, ne vient qu'en dernier;
il faut avoir fait avant grub-mkconfig, qui lui même doit appeler os-prober je suppose;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Site internet
- Groupes :
L'erreur est l'erreur de "grub-customizer" quand on lui dit de mettre sur /dev/sda5 à la place de /dev/sda
Amicalement Votre

-
- Groupes :
mais pour générer le démarrage, je passe toujours par le CCM, et c'est sans histoire (sauf si ça "déborde");
"L'erreur est l'erreur de "grub-customizer" quand on lui dit de mettre sur /dev/sda5 à la place de /dev/sda "
je ne comprends pas cette phrase, puisque chez moi, j'ai le choix d'écrire dans le MBR de sda ou celui de sdb;
je ne vais pas écrire dans une partition;
ça, c'est ce qu'indique le wiki de teutates, que je n'ai pas essayé, pour cause de complication due au btrfs;
mais si j'ai bien compris, l'opération :
"# grub2-install --force /dev/sdb1
puis
# update-grub"
doit être faite dans l'OS concerné, dans sa propre partition, et donc, il faut la répéter pour tous les OS, en étant booté dessus;
si pour une partition tu veux le faire pour une autre partition, ça doit pas marcher, au moins de passer par un "chroot", ce qui complique la manip!
mais comme j'ai pas essayé, peut être que j'ai mal compris;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie