Chromecast

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Si j'ai bien compris, cette technologie est une passerelle multimédia branchée en HDMI sur la télé et reliée au PC par wifi et elle permet de voir son PC sur la télé, c'est bien ça ? en gros, ça remplace un câble HDMI que l'on branche d'un côté sur une prise de l'ordi HDMI out et de l'autre côté sur une prise de la télé HDMI in c'est bien ça ? par exemple chez moi entre mon ordi et ma télé j'ai environ 20 mètres, donc la solution câble n'est pas top, et la solution passerelle multimédia (donc sans fil) serait la bienvenus. Si je n'ai pas trop dit de bêtise, j'aurai alors une ou deux questions:
1) Est-ce que la technologie chromecast fonctionne sous mageia ?
2) Si oui il existe une multitude de clés HDMI chromecast à des prix très différents, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait que je prenne ?
3) Existe-t-il d'autres solutions pour regarder mon PC équipé de Mageia 6 sur ma télé et sans avoir à passer de fil ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez me donner.

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour envoyer du flux sur une clé chromecast,il faut :
- soit un téléphone ou une tablette android
- soit le navigateur chrome
- Une application compatible.
Sous mageia, tu pourrais envoyer des vidéos youtube via chrome. Je ne suis pas certain que tu puisses envoyer du flux directement via l'application molotov. Il faut pour moi passer par le navigateur. Note que j'avais testé il y a longtemps l'envoi de vidéos via chrome, mais il faut penser à arrêter ou configurer correctement le firewall (cf ce post ).
Pour moi, seul les clés google sont des clés chromecast. Il ne faut pas confondre d'autres dispositifs qui semblent similaire mais qui utilisent le standart miracast.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc à priori si ça marchait sous mageia 4 je peux espérer que ça marche également sous mageia 6 ?!!
Mais d'après ce que tu me dis il faut que je passe par un navigateur et je ne pourrais pas activer molotv donc ce n'est pas tout à fait ce que je voulais.
Bon je ne sais pas s'il existe d'autres possibilités.
vouf :
Pour moi, seul les clés google sont des clés chromecast. Il ne faut pas confondre d'autres dispositifs qui semblent similaire mais qui utilisent le standart miracast.
Qu'est-ce à dire ? je ne sais pas ce qu'est miracast, je vais regarder sur le net

Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie