Les 10 ans de Mandriva - MLO y était!! Compte rendu!

brunobb91 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
j'ai un compte des que je m'enregistre sa fait comme si sa a pas marché bref je viendrai pour l'instal et le pic nic[img:3gdlzg46]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/809635227/battlewm3.jpg[/img:3gdlzg46]

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
darkvodka :
JANOT moi j'ai toujours pas de train 
Je suis dégouté ...

Je suis dégouté ...
arf... franchement tente de le chopper 20 minutes avant. Ça devrait être faisable ça!

Allé lâche pas l'affaire!!!
![:]](/images/smileys/8.gif)
@Ludo: OK je prendrais l'appareil photo!

@bruno: niquel on t'attend de pied ferme!

brunobb91 Membre non connecté
-

[img:3gdlzg46]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/809635227/battlewm3.jpg[/img:3gdlzg46]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Bon voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé pour toi et pour ceux qui n'ont pas pu venir:
1ère étape: le train!
6h00 du matin, loin d'être en retard, je me réveille. Je me douche et me voilà fin prêt à rejoindre la gare d'Avignon TGV pour monter sur Paris.
9h30: le train démarre. Je suis heureux rien qu'à l'idée de rencontrer (enfin) JackDaniel's en chair et en os. Je suis censé le retrouver sur le quai de la gare de Lyon.
2h40 me séparent de Paris, je décide donc de siester un peu...
12h10: À l'arrivée Jack était bel et bien là à m'attendre sur le quai!

Oh le bougre!!! Il avait cuvé toute la soirée et voilà que je trouve un Jack en piteux état, blafard, avec des aigreurs d'estomac et qui sentait mauvais de la bouche...

2ème étape: trouver de quoi bouffer!!

Hé oui!!! Midi et nous n'avions toujours pas mangés. Je sentais Jack au bord de l'évanouissement alors que chaque relan lui brûlait toujours un peu plus l'oesophage. Les Gaviscon ne servaient alors plus à rien, et Jack n'avait que d'autre alternative que de trouver rapidement un Panini à manger dans l'espoir d'une possible amélioration de son état... Ça lui apprendra de boire comme un poivreau une veille d'install party!!

Donc nous nous engouffrons dans le métro pour rejoindre la station "Le Sentier" à côté de la rue d'Aboukir où se situe la société Mandriva. Nous arrivons au Sentier après que Jack nous ai perdus 3 fois dans les galeries du métro parisien... Le pauvre un seul de ces neurones sur ces 4 habituels fonctionnait... Le whisky ça fatigue!! Hein Jack!!

Bref, une fois sorti du métro, on cherche de quoi casser la dalle... Et là l'horreur!! Un samedi après midi, Paris vide, personne à l'horizon et surtout tous les magazins de restaurations rapides fermés!!!

15 minutes plus tard, nous voilà partis pour rejoindre Mandriva!!!

Non sans mal encore une fois nous trouvons le siège de la société au numéro 43 de la rue d'Aboukir. (A croire que Jack n'est vraiment pas un Parisien accomplit!!)
Bref, le reste se passe de longs commentaires, je vous laisse découvrir les photos!

PS: un dernier ptit message à l'attention de Jack et d'Audrey pour les remercier de leur gentillesse et l'accueil qu'ils m'ont réservé dans le 9-3, sans qui je me serai fait violé 18 fois, piqué mes pompes 3 fois et surtout brûlé vif par des cocktails molotofs 5 fois. Merci Jack!!!!

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Sympa le reportage photo ! Mais qu'en est-il ressorti ?

Très franchement désolé pour Jack !!

@+
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Tu m'assassine gratuitement là !! Ne le croyez pas, j'avais pas mauvais halène ! J'ai même pas pris une fois mon seul sachet de gaviscon, j'ai réussi à me retenir !
D'ailleurs, sachez que mister Janot ne porte pas la culotte dans son couple, il s'est fait sérieusement remonter les bretelles par sa femme (cyber-clémence) qui n'arrivait pas à le joindre ! Aussi mon Janot, si un jour je l'ai au téléphone, je lui dirai qu'on était entouré de créatures de rêves tout le week-end et qu'elle a intérêt à te surveiller d'avantage !

@ Enzolyte : Ce qui en est ressorti, pour moi du moins, c'est qu'une install party c'est pas de tout repos, mais c'est franchement sympathique pour rapprocher la communauté entre elle-même et la société Mandriva. Ca fait vraiment plaisir de mettre des têtes sur des pseudos qu'on voit souvent sur nos forums.

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
En début d'intall party un monsieur se présente à moi avec un ordinateur portable et sa Mandriva Flash USB 2008.0
Il me dit qu'il n'arrive pas à démarrer sur sa Flash et je me décide à l'aider.
Premier réflexe, je file dans le BIOS du PC pour mettre l'USB en premier dans l'ordre d'initialisation du périphérique... Et là, pas de chances, le BIOS ne semble pas pouvoir booter sur l'USB (du moins c'est ce que je croyais).
J'explique donc au gars qu'il va falloir qu'il grave l'ISO présent sur la clé afin de pouvoir booter sur sa Flash...
Sur ces entrefaits, blino le master des développeurs de chez Mandriva (le type qui a développé la Flash) arrive et s'installe devant le PC.
Il file dans le BIOS afin de vérifier mes dires. Bref...
Il regarde d'un peu plus près et, chose que je n'avais pas remarqué, l'activation du boot USB était cachée par un petit +
Une bref pression sur la touche + du clavier, et HOP! Voilà l'USB en démarrage par défaut...
Voilà, je crois que j'ai perdu la seule occaz' que j'avais de passer pour quelqu'un de crédible en informatique et que jamais je ne pourrais travailler chez Mandriva...

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

T'inquiète Blino est super sympa ! Tu as encore tes chances !!!

J'espère que tu as discuté avec

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
darkvodka :
PTDR !!! Pauvre Janot 
!!!

même pas!!! Il était super pris et moi aussi avec les débutants...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Moi qui est à milles lieux de vous, je suis bien content que vous nous ayez donné un petit aperçu de cet install Party avec photos en plus.

Visiteur
Visiteur

Bon sang Imr c'est carrément un viking des temps anciens

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
JackDaniels93 :
Oups ! Désolé pour la taille des photos ! 

corrigé!

lafeebleue Membre non connecté
-
JackDaniels93 :
Encore quelques photos :
Il faut les sous-titrer tes photos mon ptit Jack !
@Janot : je le crois pas que t'as pris une photo de mon eeepc ?

cycleton Membre non connecté
-
super reportage

on voit jack avec les yeux fatigues

treve de plaisanterie vous etes tous SUPER

@+tony
aimer LINUX c'est aimer etre libre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie