Fichiers s'ouvrent avec signes illisiblesavec [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Des fichiers auxquels on ajoute une extension car elle est inexistante, s'ouvrent avec des signes tels que ����U�b�=�T�#L###u#b͝��z��]m#P7�V�o�l��C#�<�#�#�CfkS6=2�W�#c�U�#*�&��?�]m֣/���#tp+5n�r�#(�>�6Q ��Bg��qR�A#'#�D�
Pour les pdf message suivant à l'ouverture : Le type de fichier inconnu (application/octet-stream) n'est pas pris en charge.
Y-a-t-il une solution ?
merci
C'est pour Libre office insatallé sur un poste Ubuntu 16.04 LTSl
hms

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
L'encodage du fichier n'est pas celui du système de l'ordi.
Ou l’extension est erronée.
Il et toujours possible de déterminer le type d'un fichier en l'ouvrant dans un éditeur hexadécimal.

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Qu'est-ce qu'un éditeur hexadécimal et où le trouve-t-on?
hms

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En modifiant l'extension, le système change l'application par défaut qui ouvre le fichier.
En l'occurrence, le fichier est ouvert avec une application qui n'est pas la bonne.
Soit par un clic droit, on choisit l'application qui l'ouvre, soit on ouvre d'abord l'application, puis on va ouvrir le fichier.
La meilleure option serait de remettre l'extension convenable.
Yves

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
hms :
Qu'est-ce qu'un éditeur hexadécimal...
Internet interrogé m'a répondu : Wikipedia - Éditeur hexadécimal
C'est un outil de programmeur, nous ne sommes qu'utilisateurs.
Mais avec un peu de chance, une fois ton fichier ouvert par ce type d'éditeur, tu y lira probablement des indices sur le programme qui l'a créé (ou même son nom en toutes lettres), et tu sauras alors quelle extension donner à ton fichier. Attention : juste LIRE, ne rien changer, car une modif erronée rendrait le fichier inutilisable pour de bon, voire même pourrait planter l'application qui tentera de le lire).
hms :
...et où le trouve-t-on?
C'te question !

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Plus simple, sans rien installer de plus, en console la commande file :
Code BASH :
file monfichiermystère

-
- Groupes :
Bien curieux de savoir comment "file" pouvait déterminer le type d'un fichier, j'ai appris qu'il se base sur le type mime qu'il trouve dans le fichier.
J'ai fait l'essai sur un fichier *.wmv dont j'ai retiré l'extension avant de le soumettre à file, et file a trouvé "Microsoft AFS". Après quelques recherches, effectivement, je trouve sur un site à Krosoft : "...ASF is the container format for Windows Media Audio and Windows Media Video-based content. The extension wma or wmv is used to specify an ASF file that contains content encoded with the Windows Media Audio and/or Windows Media Video codecs..."
Et j'ai appris également que pour la console, il ne fallait pas d'espace dans un nom de chemin ou de fichier, et s'il y en a, il faut encadrer le chemin par des guillemets ou des apostrophes (la console et moi, ça fait relativement deux).

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand on désire exécuter une commande sur un nom comportant un espace, il faut le préceder d'un "\"
Exemple
Code BASH :
ls -l mon beau fichier
ne fonctionne pas. Il faut
Code BASH :
ls -l mon\ beau\ fichier
Le plus simple est encore d'utiliser la complétion automatique avec la touche de tabulation.

-
- Groupes :
Quant au Tab, il me donne le contenu du dossier dans lequel je suis, il y a probablement un truc que j'ai pas capté, je me renseigne quand j'aurais deux minutes.
Pas de nouvelles de hms, je suppose qu'il doit être lui aussi dans les recherches.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie