Mis a jour drivers video ???? [Réglé]
questions
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

steven Membre non connecté
-
Je suis nouveau sur le system mageia, j'ai très peu d’expérience avec ce system...
Un ami qui n'est pas joignable pour quelques mois, m'a installé mageia 6 sur une de mes machines en 32 bits !
(je précise avoir deux écrans sur une carte nvidia...).
Depuis 72H les mises a jour de mageia vont de mal en pire !
- Lors de la grosse mise a jour, dolphin perd ses prérogatives root...
- Mise a jour suivante -> Kalarm & Korganizer (parmi d'autres) ,ne fonctionnent plus.
Je ne critique pas mais je constate....
Ce soir parmi les 70 est quelques fichiers qu'il voulais mettre a jour, il voulais mettre a jour mes drivers video pour la nvidia !
Vu ces derniers jours,
Vu ce que j'ai lu ici des problèmes causé par la grosse mise a jour et ceux qui ont suivis...
Vu que la machine de ma femme et HS ! depuis la derniere mise a jour (ecran noir et impossible d'avoir la main pour taper quoi que ce soit...)
* c'est comme si mageia etais lancé mais que rien ne s'affiche sur l'ecran)
J'ai eu peur alors je l'ai empêché de mettre a jour mes drivers videos...
Alors je viens vous demander conseil !!!
- Puis-je laisser mageia mettre a jour mes drivers videos sans risque ?
J'ai besoin de mes deux ecrans moi ! s'ils s’arrêtent, je peu plus bosser moi...

- Peut on encore faire confiance aux mises a jours qui arrive ces jours ci (et les jours prochains) ?
OU
- Dois-je attendre quelques temps avant de laisser mageia mettre a jour mes drivers ?
Merci de vos conseils
Bonsoir
Édité par steven Le 29/05/2018 à 16h05
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il n'y a pas de problème pour mettre tes pilotes à jour, mais pour te rassurer et être capable de faire face à tout événement, tu peux aller voir dans le MCC quel est ton pilote vidéo et la résolution qui fonctionne pour tes écrans (MCC ou system settings si tu as Plasma). ensuite jette un oeil sur cette page :
https://wiki.mageia.org/en/Comment_changer_un_mauvais_pilote_graphique-fr
Ensuite procède à ta mise à jour et si tu ne retrouves pas l'image, tu sauras reconfigurer ta carte.
Pour Kalarm & Korganizer, essaye de désinstaller et de ré-installer.
As-tu ouvert un fil pour le PC de Madame ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

steven Membre non connecté
-
lebarhon :
Bonsoir,
Il n'y a pas de problème pour mettre tes pilotes à jour, mais pour te rassurer et être capable de faire face à tout événement, tu peux aller voir dans le MCC quel est ton pilote vidéo et la résolution qui fonctionne pour tes écrans (MCC ou system settings si tu as Plasma). ensuite jette un oeil sur cette page :
Ensuite procède à ta mise à jour et si tu ne retrouves pas l'image, tu sauras reconfigurer ta carte.
Bonsoir lebarhon,
Alors j'ai mis a jour mes drivers videos et ca a marché

Mais j'ai toujours peur de mettre a jour mes kernels :s
Pour kalarm & korganizer
J'ai du supprimer pas mal de fichiers et de sous répertoire akonadi :/
J'en ai bavé mais apres deux jours de boulot, j'ai réussis a ce que tout rentre dans 'l'ordre'...
(kalarm & korganizer me génère, chaque jours, tout un tas de fichiers bizarre mais bon ! ils font leurs boulots... c'est le principal lol)
pour le pc de ma femme, n'ayant accès a rien, j'ai lu quelques part, qu'il fallais détruire xorg.conf (je crois), dans etc/x11
Alors j'ai demonté son disk dur, je l'ai monté sur le mien et sous mon bureau je suis allez le supprimer
apres quoi, je l'ai remonté, il m'a effectivement permis d’accéder a une konsole, j'ai lancé drakxconf
remettre tout en ordre et ca a marché

en tout cas merci pour votre aide

* j'ai même reussi a 'reparer' le nouveau kdenlive qui merdais

passer une bonne journée.
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie