Disposer d'une partition ext 4 en root
Comment ecrire sur une partion de mon DDur
Système et matériels / Installation et configuration

freddo Membre non connecté
-

Ayant installé Mageia depuis peu, j'aimerais utiliser une partition principale de mon DD pour y placer mes docs, photos et ziks, par exemple.
J'ai bien trouvé le moyen d'y accéder en lecture seule, mais pas en mode "root" pour effectuer mes transferts. Pardon si ce sujet a été maintes fois traité, mais je suis plutôt novice en la matière. J'ai tenté d'utiliser Dolphin en mode "root" mais là, échec ..même avec Drakconsole!
"Executing Dolphin as root is not possible" est-il écrit.

La formule "kdesu dolphin" ne fonctionne pas également. Il me semble pourtant qu'au début de mon installation, c'était le cas. Mais ça, c'était avant une grosse mise à jour!
Bref..Pouvez vous m'aider? (cf partitions de mon DD)

[img]file:///home/fred/Images/Screenshot_20180518_020924.png[/img]
Freddo

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
freddo :
Quoi de plus normal...j'aimerais utiliser une partition principale de mon DD pour y placer mes docs, photos et ziks, par exemple.
freddo :
Pourquoi être root, il suffit que cette partion, ou plutôt son contenu t'appartienne. Tu changes le propriétaire et pis ch'est toutJ'ai bien trouvé le moyen d'y accéder en lecture seule, mais pas en mode "root"
Code BASH :
chown -R ton_login:ton_login dossier_de_montage_de_la_partition
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie