Xfce et KDE, surtout diigkam [Réglé]
Après mise à jour des kipi, problèmes avec programmes issus de KDE
Environnements Graphiques / XFCE

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis, le sudoku ne fonctionne plus, j’ai remis le précédent, qui fonctionne parfaitement, mais tous les jours, on me demande de refaire a mise à jour ! C’est agaçant mais pas grave.
Mais aujourd’hui, j’ai besoin d’utiliser digikam : il démarre, sans problème, mais il se bloque dès que je veux faire des choses un peu spéciales :
changer la taille de ma photo, ça semble fonctionner mais je ne peux sauvegarder, impossible d’écrire où je veux sur la photo, changer la couleur du texte , etc. Je fais tout ça depuis des années , d’abord avec ubuntu (j'ai changé pour mageia quand j'ai eu des problèmes pour utiliser digikam ...) puis sans problème avec mageia, jusque maintenant. Et j'ai démarré mageia avec xfce.
Qu’est ce que je peux faire ?
Ne me dites pas, utiliser le bureau kde, je l'ai essayé et j’en ai horreur (d ésolée ...).
Je veux garder xfce, qui me convient parfaitement, mais je tiens aussi par dessus tout à utiliser digikam, qui est vraiment un très bon logiciel de traitement de photos.
Si quelqu'un peut m'aider et me donner des idées pour régler ce problème, je serais ravie.
Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
sylpasse :
Il y a quelques jours, une mise à jour d’un grand nombre de programmes de kde (tous les kipi en fait ), (j’en utilise certains : (jeux : kmahjong, ksudoku et plus important : digikam).
Depuis, le sudoku ne fonctionne plus, j’ai remis le précédent, qui fonctionne parfaitement, mais tous les jours, on me demande de refaire a mise à jour ! C’est agaçant mais pas grave.
Bonjour,
Je viens de tester chez moi, il fonctionne. Je suppose donc qu'il te manque une librairie, qui n'était pas nécessaire auparavant, mais qui vient d'office avec KDE.
Il nous reste à pouvoir l'identifier.