LibreOffice 6.1 alpha
Si vous voulez tester
Logiciels / Bureautique

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
s'il y en a que ça intéresse, LibreOffice6.1 existe en version portable à cette adresse :
https://libreoffice.soluzioniopen.com/pre-releases/standard/LibreOffice-6.1.0.0.alpha1.full-x86_64.AppImage
Donc pas besoin de l'installer et ça ne prendra pas la place de votre LibreOffice habituel.
Pour l'utiliser (si vous ne savez pas comment fonctionne ce type de fichier, ma science est toute neuve) :
1- on va sur le dossier
2- on clique-droit sur le fichier
3- on va sur Propriétés, onglet Droit d'accès
4- on coche "est exécutable".
Ensuite il suffira de double-cliquer sur le fichier pour ouvrir l'application.
Amusez-vous bien !
PS : le bug sur la fonctionnalité d'Impress "Réduire la présentation" n'est toujours pas réglé dans cette version.
Édité par Ysabeau Le 10/05/2018 à 20h33
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Super cool

Mais deux problèmes :
1/ comment faire un raccourci notamment dans Cairo Dock ? Je n'y suis pas arrivé.
2/ Libre office arrive avec le dictionnaire italien et je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de le basculer avec le dictionnaire en Français. Voir d'installer de manière durable la dernière version de Grammalecte.
Ce qui fait que la version actuelle me semble plus opérationnelle. Mais cela donne une superbe idée de ce qui nous attends

Vive Mageia 7

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Sinon, la toute dernière version est la 6.04 que j'ai installée suivant la procédure habituelle :
- urpme -a Libreoffice6 (ou 5 selon la version qu'on a) pour désinstaller la version antérieure (Konsole)
- (Dolphin) clic droit sur le dossier rpms de chaque paquet LibreOffice 6 et ouvrir un terminal ici, puis urpmi *.rpm
en respectant l'ordre d'installation
- libreoffice
- langue
- aide intégrée (préférable à l'aide en ligne dont le moteur de recherche s'appuie sur Google).
Au fait, est-ce bien dans cette partie du forum que je dois faire ce genre d'annonce de sortie de version de logiciel ?
Édité par Ysabeau Le 10/05/2018 à 20h21
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
En fait, une version portable c'est comme une version "normale" sauf qu'on ne l'installe pas.
Pour le raccourci par contre, faut pas trop m'en demander.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie