Bureau "plasma" perdu

BrunoC Membre non connecté
-
- Groupes :
Help, comment retrouver mon bureau ?
Édité par BrunoC Le 01/05/2018 à 18h41
usager convaincu de la nécessité d'utiliser un système libre mais surtout pas informaticien. Mon niveau de compréhension de l'informatique est proche du zéro !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Problème de pilote, tu peux le changer depuis le CCM accessible avec iceWM. Ou alors une mise à jour qui a mis le bazar, as-tu souvenir d'avoir effectué une mise à jour juste avant la panne ? Tu peux aussi essayer avec un noyau plus ancien au niveau du menu Grub.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Perso j'ai dû soit désinstaller un truc de trop, soit c'est flatpak qui fiche le bazar.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ysabeau :
Perso j'ai dû soit désinstaller un truc de trop, soit c'est flatpak qui fiche le bazar.
Tu désinstalles des choses quelquefois ?
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

BrunoC Membre non connecté
-
- Groupes :

et je ne sais pas ce qu'il a fait. Mais ça marche.
usager convaincu de la nécessité d'utiliser un système libre mais surtout pas informaticien. Mon niveau de compréhension de l'informatique est proche du zéro !

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lebarhon :
Ysabeau :
Bonsoir,
J'avais cru comprendre que les applications FlatPack s'installaient en local (dans /home/user) comme une application "portable" sous Windows (voir les FramaKey et ses facultés ou les "PortableApps" sous Windows). De ce fait, comment foutre la pagaille ? J'ai du rater un truc .....

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
teutates :
Bonsoir,
J'avais cru comprendre que les applications FlatPack s'installaient en local (dans /home/user) comme une application "portable" sous Windows (voir les FramaKey et ses facultés ou les "PortableApps" sous Windows). De ce fait, comment foutre la pagaille ? J'ai du rater un truc .....
Bonsoir,

J'en sais rien et, effectivement ce n'était pas le cas.
Et en fait je ne vois pas trop ce qui a pu foutre la pagaille surtout que je n'étais pas devant l'ordinateur quand c'est devenu tout noir !
Et ça commence à m'agacer parce que je ne peux pas utiliser l'ordinateur du coup.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
lebarhon :
Ysabeau :
Je ne comprends pas la question !

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ysabeau :
Tu penses avoir désinstallé quelque chose de trop, cela pourrait être la cause de tes problèmes, surtout si tu supprimes des orphelins. La désinstallation sous Linux, autre que par le gestionnaire de paquets, est souvent risquée pour un bénéfice très faible.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Sinon, est-ce que ça peut se régler à distance ou, autre solution, y a-t-il des professionnels compétents sur Paris ou Montreuil qui pourraient régler le problème (moyennant finances évidemment) parce que je ne sais pas du tout comment régler ça.
Édité par Ysabeau Le 03/05/2018 à 10h45

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Allez, courage. Si tu as désinstallé, même par le CCM, ça peut être dommageable.
Si c'est vraiment ça la cause, en console, en root, lancer
Code BASH :
urpmi task-plasma5
Sinon...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Parce que ça va, urpmi task-plasma5 c'est bon, mais ça redémarre toujours avec seulement IceWM et je ne peux démarrer qu'en root.
Je suis prête à changer de bureau s'il le faut (soupir).

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
ça redémarre toujours avec seulement IceWM
Malgré la réinstallation de plasma ( urpmi task-plasma5 ), tu n'as aucun autre choix possible au boot ? (Par défaut on boote automatiquement sur le dernier bureau utilisé)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Ayant de la place sur disques, j'ai aussi une mageia6 en testing, avec la version plasma 5.12;
celui là, il marche très bien, à part qu'il consomme pas mal de ram (environ 1500 Mo)
pour le passage en testing, il y a un fil sur mlo où tout est expliqué
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie