Clonezilla [Réglé]
Ne se lance pas
Logiciels / Autres logiciels

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai installé Clonezilla via le CCM.
Mais il n'apparait à aucun endroit dans les menus de mes logiciels.
Il ne se lance pas en konsole non plus

Mystère...
Quelqu'un utilise-t-il Clonezilla avec Mageia 6 et KDE 5.8.7 ?
Merci.

Édité par Hodos Le 30/04/2018 à 15h54
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Essaie un test avec un user tout propre......
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour lancer clonezilla, c'est depuis la console et en se connectant sous root. J'ai testé avec succès.
Sous Plasma, l'entrée vers l'application n'existe pas. J'ai tenté de la créer mais elle ne se lance pas. Sachant que clonezilla demande les droits root, j'ai tenté de m'inspirer de Gparted et Dolphin mode Root qui exigent aussi les droits root. Je n'ai pas trouvé la bonne syntaxe.
* Il faut saisir : kdesu dbus-launch /usr/sbin/clonezilla pour avoir la saisie du césame root demandé. Sauf que clonezilla ne vient pas.
* Pour GParted, c'est (fonctionnel) : /usr/bin/gparted %f
* Pour Dolphin mode Root, c'est : kdesu dbus-launch dolphin %i -caption "%c" %u
* Pour Krusader mode Root, c'est : kdesu dbus-launch krusader -qwindowtitle %c %u
* J'ai validé, dans l'onglet "Avancé" : "Exécuter dans un terminal" mais le résultat est toujours négatif.
Donc, clonezilla passe obligatoirement par la console mais en se connectant auparavant sous root.
Ne pas oublier qu'on ne peut utiliser clonezilla pour une partition montée. Donc, pour la partition racine du système, il faut soit passer par un LiveCD/DVD, soit par un autre système installé sur la même machine.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :

DéBé, ben chez moi tout est propre

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tout est parti d'uns constat. J'ai créé une machine virtuelle avec Debian, Fedora et Mageia dans le but d'y tester Clonezilla et PartImage. Chez Debian et Mageia, les 2 paquetages sont disponibles immédiatement mais pas chez Fedora. Je cherchais donc à savoir pourquoi une telle absence. Finalement, il en ressort que les deux applications ne sont plus maintenues depuis déjà quelques temps (PartImage depuis dèjà 5 ans et Clonezilla depuis 8 ans) et ne supportent donc pas l'Ext4. Voir réponse n°4.
Nous pouvons donc nous préparer à d'autres solutions

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie