firefox et thunderbird trop gourmant en méméoire

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'essaie de comprendre pour un PC qui a 4Go de mémoire ralentit régulièrement. Ce PC a certes 5 ans, mais, c'était un I5...
Je vois que 2 logiciel prennent beaucoup de place en mémoire. Je me demande si les gros ralentissements n'arrivent pas quand la mémoire sature : en effet, en dehors de la mémoire, tout le reste dispose encore de puissance.
Certes les configurations des logiciels ont plus de 10 ans (la mienne date de mozilla), mais, elles sont tout de même régulièrement nettoyées. Il m'arrive fréquemment de voir sur mon PC que Firefox et mozilla utilisent chacun plus de 1Go de mémoire....
Avez-vous les mêmes problèmes ?
Quels-sont vos remèdes ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
avec E8400 et des core2duo bien moins véloce.
tes configurations logiciels ont plus de 10 ans ?
quand tu install un os, tu récupère ton home à chaque fois ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
En fait, c'était le PC de ma fille que j'aimerai passer à mon fils. Je commence à faire des tests avec mon compte.
Amicalement Votre

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ya juste à sauvegarder ses données persos, et les marques pages firefox.
moi, je suis sur un Q9550, un ssd, et ça tourne très bien.
aucun ralentissement. en ce moment même, avec plusieurs onglets ouverts sous firefox, Kde plasma, je suis à 900mo d'occupés en ram
(j'ai vu des petits ssd 120go à 35€, ca rendra la config plus agréable à utiliser si elle en a pas)
Édité par Ami age Le 29/04/2018 à 10h36

.

.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Est ce que tu as l'habitude d'utiliser Firefox avec en permanence 10 ou 15 fenêtres d’ouvertes ?
L'utilisation mémoire d'un logiciel n'est pas forcément significatif car les logiciels utilisent toute la mémoire à leur disposition, cela ne signifie pas qu'ils seraient plus lents avec moins de mémoire.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
Pour ma part, je n'arrive pas à le bloquer !
Il va falloir que je le remette entre les mains de ma fille pour tester. J'avais suspecté une mémoire saturée, mais, si ce n'est pas ça, il va falloir que je teste autre chose.
Pour les 15 onglets ouverts sous FF : c'est oui...
Par contre, les blocages dus à Thunderbird, le plus grands de mes deux garçons dit que ça lui arrive souvent. C'est pour ça qu'il ne l'ouvre pas très souvent.
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie