Centre réseau : Filaire aussi ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je regarde le centre réseau : il m'indique que je ne passe qu'en WiFi : le filaire, le considère déconnecté, c'est à dire qu"il me propose de le connecter.
Comme le réseau filaire et le réseau WiFi sont sérapés, je peux vérifier ces informations :
1) un ifconfig me donne bien une Ip pour le filaire
2) un ping sur le réseau filaire répond bien.
3) si je surveille la connexion filaire, je vois bien un démarrage des communications lors du ping du le réseau filaire (un saut sur le WiFi au début puis, que le filaire après).
Par contre, lors d'une requête sur internet, le réseau WiFi est largement plus sollicité que le filaire. 30 fois plus au moins : les requêtes montent à 111000 Octets d'un côté pour 4300 de l'autre pour mon dernier essai (pire que les autres).
Donc, internet passe par le WiFI, mais pas par le filaire... Ce n'est pas le plus rapide, ni le plus direct : mon point d'accès WiFi est un client du réseau filaire...
Pourquoi ce choix ? Comment indiquer un plutôt que l'autre ? D'autant plus que le filaire perturbe moins l'atmosphère !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
Dell latitude 6430s
wifi :
Code :
Identification
Fabricant: Broadcom Limited
Description: BCM43228 802.11a/b/g/n
Classe de média: Network controller
Connexion
Bus: PCI Express
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 2
Périphérique PCI n°: 0
Fonction PCI n°: 0
Identifiant du fabricant: 0x14e4
Identifiant du périphérique: 0x4359
Identifiant du sous-vendeur: 0x1028
Identifiant du sous-périphérique: 0x0014
Divers
Module: wl
Filaire :
Code :
Identification
Fabricant: Intel Corporation
Description: 82579LM Gigabit Network Connection (Lewisville)
Classe de média: Ethernet controller
Connexion
Bus: PCI
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 0
Périphérique PCI n°: 25
Fonction PCI n°: 0
Révision PCI: 0x04
Identifiant du fabricant: 0x8086
Identifiant du périphérique: 0x1502
Identifiant du sous-vendeur: 0x1028
Identifiant du sous-périphérique: 0x057d
Divers
Module: e1000e
Amicalement Votre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans la configuration de l'interface, bouton "Avancé", tu as une ligne "Métrique". Celle-ci définit la priorité de l'interface, plus le nombre est faible, plus l'interface est prioritaire.
Enfin, c'est ce que j'ai compris. Je n'ai jamais joué avec.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
C'est peut-être que mon PC est heureux d'avoir le WiFi pour une fois

Amicalement Votre

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pas très logique ! Sauf à avoir un câble Ethernet abimé ...
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Troumad :
Et je teste comment la qualité du câble internet ? J'en change ?
Si tu as un autre câble sous la main, change le pour vérifier. Il est possible que le câble soit abimé par une torsion qui aura plus ou moins coupé un fil invisible pour toi.
Toco y se gausos !
Sinon, le plus simple et le plus rapide, serait de désactiver le wifi sur ton ordi. C'est un portable, tu dois avoir une touche pour le désactiver/réactiver facilement. C'est peut être plus pratique que de faire cohabiter deux connexions en même temps.
Papoteur :
Bonjour,
Dans la configuration de l'interface, bouton "Avancé", tu as une ligne "Métrique". Celle-ci définit la priorité de l'interface, plus le nombre est faible, plus l'interface est prioritaire.
Petite question un peu hors sujet (désolé) mais y a t-il un équivalent de la ligne pour les sorties de sons ?
Par exemple, pour mettre la carte HDMI en priorité par rapport aux enceintes ou aux jacks.
Ps : je suis sous xfce.
Merci d'avance.
Édité par Comral Le 28/04/2018 à 15h06

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie