Xfce/Thunar/Gestes avec la souris [Réglé]

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :
d'après ( https://docs.xfce.org/xfce/thunar/faq), Thunar est censé gérer certains gestes à la souris (avec la molette), mais chez moi il ne se passe rien. Je précise que sous Qupzilla, ou Firefox avec un module externe, ça fonctionne bien. Et je ne vois rien dans la configuration de Thunar.
Des pistes ?
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
Étrange. Et même comportement avec plusieurs souris (usb)

Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je clique la molette a coté du texte et de l'icône
l' icône et le texte palissent
je déplace la souris en maintenant le clic central
il apparait une flèche horizontale vers la droite ou la gauche selon le sens de mon déplacement
mais pas d'autre effet
le déplacement vertical ne fait pas apparaitre de flèche.
Avec un double clic central, toutes les icônes et tous les textes palissent.
Un simple clic central ouvre le dossier dans une autre fenêtre.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce lien propose une méthode pour ajouter des actions personnalisées via le menu Edition.
Je n'ai pas essayé.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

-
- Groupes :
Mais revenons à nos moutons. Je n'arrive pas à reproduire le défaut que tu décris, même en repassant au "double clic". A part le simple clic central qui ouvre le dossier dans une autre fenêtre, qui est "normal" car dans les préférences (Comportement/clic du milieu)
De mon côté, j'ai installé "xinput", utilitaire qui donne les périphériques enregistrés par le serveur X. Lancé dans un terminal, on obtient la liste des périphériques d'entrée en lançant simplement la commande "xinput"; avec les identifiant, on peut alors voir tous les événements reçus du périphérique via "xinput --test [id]" .
Avec Thunar, plus surprenant, j'ai essayé avec une souris 5 boutons. Les boutons "pages précédente/suivante" fonctionne bien ! ( tout comme dans Qupzilla, ou Firefox). Mais toujours pas les gestes avec la molette enfoncée

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
choucroot :
... Tu me confirmes que c'est bien molette enfoncée avec mouvement de la souris (genre répertoire précédent==molette enfoncée et à gauche). ...
oui je confirme

-
- Groupes :
j'étais juste que ça n'est pas pris en compte avec la "vue en liste détaillée". Mais en "vue liste compacte" et "vue en icône", ça fonctionne. Donc uniquement une question de "vue".

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie