Grub a disparu
Dual boot Windows 10- Mageia 6 écrasé par une mise à jour
Système et matériels / Installation et configuration

tracouti Membre non connecté
-
Ancien utilisateur de Mandriva sur mon PC de bureau, mon portable fonctionnait uniquement sous W10, mais suite au crash de son disque dur, j'ai demandé au réparateur de m'installer en dual boot W10 et Mageia 6. Tout était parfait jusqu'à la mise à jour lancée hier par Microsoft : écran noir avec l'invite Grub rescue... Les forums m'ont bien aidé à rentrer dans le setup de mon Asus X75a et à le configurer pour accéder à Windows, mais plus de Magéia. Apparemment le Grub a été écrasé. Comment faire pour le recréer ?
A noter que je dois conserver W10 pour des applications non gérées par Mageia.
Merci pour votre aide

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
https://www.linuxtricks.fr/wiki/chrooter-un-systeme-linux
avec cette méthode tu peux t'en sortir, mais il faut avoir un média live pour booter : dvd ou clé usb;
ou alors demande à ton réparateur
bonne chance
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je pense qu'il y a plus simple. Booter sur le DVD ou Clé USB d'installation de Mageia, choisir installer puis mettre à jour, bien choisir la partition concernée. Comme il n'y a rien a mettre à jour, ça ira très vite et l'installateur se contentera de ré-écrire le boot loader.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie