Bonjour,

JeanM Membre non connecté
-
- Groupes :
Et Linux depuis ..... disons que Windows XP me fatiguais.
RedHat (6), m'a fatigué tout autant, mais s'était tout ce que je pouvais trouver dans les rayon de la Fnac.
Je ne sais plus comment j'ai pu l'obtenir : Mandrake /Gnome. L'Internet c'était 2h/mois.
En tout cas : Plus de soucis pour faire reconnaître mon lecteur Zip, et mon scanner !
Mandriva, tout comme !
Mais j'ai pas apprécié le bureau kde (par défaut) de Mageia, et encore moins Dolphin.
Alors je me suis tourné vers Fedora; et est arrivé Xfce que j'ai définitivement adopté.
En fait je suis toujours resté RPM.
Mais ne me prenez pas pour un cador; j'ai la mémoire qui flanche (l'âge sans doute !).
Et voilà, j'ai besoin d'aide.
J'en suis à ma deuxième tentative d''installation de la 6 - 32 bits Xfce live sur le portable de mon épouse.
Mises à jour et rien de plus. Même résultat.
Au démarrage, grub demande une connexion d'utilisateur. Et il n'accepte que l'administrateur.
Viens ensuite l'écran graphique et la demande de connexion de l'utilisateur "vrai".
Bien sûr, je suis passé par la configuration du démarrage avec un utilisateur choisit, avec son environnement.
Mais .... Voiloù !
J'ai beau cherché, je ne trouve pas la solution, je tombe surtout sur des réponses datant d'un an.
Linux est sécurisant, la connexion avec mot de passe n'est pas toujours comprise visiblement; mais de là à demander l'autorisation de root pour que l'utilisateur lambda puisse utiliser SON ordinateur. ("lambda" : ici je ne parle évidemment pas de mon épouse !).

Je pense à un bug; mais là non plus je n'ai pas eu davantage de succès dans mes recherches. Je lis un peu l'anglais, mais je ne formule peut être pas bien ma demande.
(Je parierais que ce sujet est connu; mais je n'ose pas en ajouter dans je forum, branchez moi au bon endroit svp).
Merci.
JeanM
Portable Asus VivoBook Fedora30
Desktop (Gigabyte Aorus B450-AMDRyzen 3 -SSD et HD) - Mageia
Raspberry pi 3B - Raspbian.
Toujours Xfce
Toujours Xfce

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Donc, si c'est bien ça, tu lances le Centre de Contrôle Mageia, tu cliques sur "Démarrage" (en bas à gauche) et "Configure le démarrage du système" et là, au rayon "Sécurité", tu effaces le mot de passe.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et bienvenue
(je pense qu'à l'install, tu as du préciser un mot de passe pour grub, ce qui est facultatif)
n'hésite pas à ouvrir des sujets, le forum est là pour celà, quand à l'emplacement, cela peut être dans
UTILISATION ET ENTRAIDE / Support général / Installation et configuration

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
dans ce "club de 3ème âge"; on s'amuse bien !
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Il n'y a pas d'âge pour apprendre
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO[/quote]
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

JeanM Membre non connecté
-
- Groupes :

ça marche; plus de mot de passe demandé. Enfin, surtout pas celui de root.
[quote=
(je pense qu'à l'install, tu as du préciser un mot de passe pour grub, ce qui est facultatif)
[/quote]
Ben oui; j'ai pas compris que c'était facultatif; l'habitude avec Fedora.
En projet, une installation en dual-boot sur mon desktop.
Des questions à venir ? sans doute !
Merci pour les liens. et ce canal IRC.
Ah .... j'ai pas répondu plus tôt car je n'ai pas vu d'alerte dans ma messagerie concernant vos réponses.
Et puis de toute façon il faut que je revois mon profil.
@+
JeanM
Édité par JeanM Le 16/03/2018 à 17h59
Portable Asus VivoBook Fedora30
Toujours Xfce
Toujours Xfce

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
JeanM :
Ah .... j'ai pas répondu plus tôt car je n'ai pas vu d'alerte dans ma messagerie concernant vos réponses.
@+
JeanM
@+
JeanM
C'est le comportement du forum. Il faut s'abonner explicitement à chaque fil dont on souhaite suivre les réponses.
Yves

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
C'est le comportement du forum. Il faut s'abonner explicitement à chaque fil dont on souhaite suivre les réponses.
JeanM :
@+
JeanM
@+
JeanM
Existe aussi la rubrique des "Derniers messages lus" et celle des "Messages non lus"

Toco y se gausos !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie