«centre d'aide» inopérant [Réglé]

femtofred Membre non connecté
-
Je n'arrive pas à obtenir la moindre aide du «centre d'aide». Je viens de très récemment passer à linux et Mageia 6 (environnement KDE-plasma), l'utilisation de certains logiciels nécessite un peu de compréhension. Alors avant de me retrouver dans l'impasse et de venir solliciter l'aide de la communauté, les manuels utilisateur permettent de répondre à bon nombre de questions. Mon soucis est qu'à chaque fois que je cherche à avoir une aide j'ai ce genre de retour :
- Le fichier ou le dossier help:korganizer n'existe pas.
- Le fichier ou le dossier help:/fundamentals/index.html n'existe pas.
- Le fichier ou le dossier help:/kcontrol/kcmaccess/index.html n'existe pas.
- Le fichier ou le dossier help:/fundamentals/index.html n'existe pas.
- Le fichier ou le dossier help:/kcontrol/kcmaccess/index.html n'existe pas.
La fenêtre du «centre d'aide» s'ouvre et donne les menus mais aucun fichier ne s'ouvre.
Votre aide pour le centre d'aide serez la bienvenue.
Merci.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
De manière générale, pour disposer de la documentation d'une application Plasma, il faut installer le paquet équivalent avec l'extension -handbook. Par exemple, pour korganizer, il s'agit de korganizer-handbook .
Sinon, voir aussi cette documentation en ligne : https://userbase.kde.org/Applications/fr
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu devrais installer également les paquets suivants :
plasma-workspace-handbook
plasma-desktop-handbook
systemsettings-handbook
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
J'avais convergé peu temps après l'envoi de mon message vers la doc en ligne.
Mais je n'arrive pas à installer les paquets des handbooks. Le CCM ne me donne aucune entrée avec le mot handbook.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est parce que l'outil d'installation des logiciels te présente uniquement les "applications graphiques" par défaut. Il y a une liste déroulante qui te permet de changer ce filtrage. Positionne le à tout paquetages (cf zone 1 sur l'image de la doc mageia )

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie