petit soucis avec maj kernel

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
salut et excuse moi d'avoir squatté ton post;mais il me semble que c'est bien le même problème, puisque c'est en tout cas la même solution qui marche, c'est à dire de refaire le démarrage avec le CCM;
le fait d'être en multiboot fait juste que le problème apparaît plus souvent;
et le wiki indiqué par teutates est une excellente piste pour régler ce problème et mieux comprendre le grub et son organisation.
merci au passage!
alors toi tu dis que ça marchait normalement (en simple boot) et puis la dernière fois ça n'a pas marché; et il t'a fallu intervenir avec le CCM pour que le dernier kernel soit pris en compte; en fait, étant en simple boot, ça n'aurait pas du arriver; effectivement, quand j'étais en simple boot avec mageia5, j'ai pas souvenir de ce genre de problème; c'est spécifique aux systèmes multiboot;
A+
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

je reviens sur ce fil car une maj kernel (4.14.25) est arrive hier apres midi ...
installation > reboot
mais nouveau kernel pas lance

detour par le ccm > activation du dernier kernel > reboot ... et la c'est bon il est lance
j'ai vu que dans la liste des kernel, j'ai aussi une ligne: mageia (desktop) 6
il correspond a quel kernel ?
je me dis que si je le selectionne il me prend peut etre le dernier kernel ?
/me interrogatif

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie